Affiche Dark Skies

Critiques de Dark Skies

Film de (2013)

Sandman.

Le film de maison hantée ayant le vent en poupe en ce moment grâce au succès consécutif de la série des "Paranormal activity" et de "Insidious", pourquoi ne pas, effectivement, le mélanger avec un autre genre populaire, celui de l'invasion extra-terrestre ? Si cela peut renouveler deux genres usés jusqu'à la corde, pourquoi pas ? Enfin revenu de ses délires bondieusards (les complètement cons... Lire la critique de Dark Skies

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

We are not alone.

"Par le producteur de Paranormal Activity et Insidious" , un argument de vente qui s’il est efficace auprès du cinéphage le sera tout de suite moins auprès du cinéphile, encore plus s’il est familier du genre épouvante/abductions. C’est donc avec de certains aprioris que l’on se lance dans cette bobine qui se montre assez rapidement surprenante. Le réalisateur et scénariste Scott Stewart (celui... Lire l'avis à propos de Dark Skies

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Recherche d'un titre qui soit à mon image : fin, drôle et intelligent

Alors, ça se déroule dans une de ces banlieues américaines dénuées du moindre intérêt (lieu idéal pour un tel film). Un de ces endroits où on se fait tellement chier qu'on a plus que deux activités majeures : regarder les films porno sur les chaînes spécialisées et se la taper au-dessus du lavabo (souvent dans cet ordre, mais un peu d'originalité n'est pas exclu). On a droit à une famille... Lire la critique de Dark Skies

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Paranormal Active E.T.

Prenez le synopsis de Paranormal Activity, ajoutez-y un peu de Signes et vous obtenez un bon petit film d'angoisse. Pas de quoi vous faire sauter au plafond certes mais suffisant pour délivrer son quota de frissons au détour de scènes efficaces quoiqu'attendues et déjà vues. Les références citées plus haut viennent immédiatement à l'esprit à mesure que le métrage déroule ses scènes d'"invasion"... Lire la critique de Dark Skies

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Ils sont parmi nous

Loin d'être parfait mais franchement sympathique à regarder. Découvert au Bistro des horreurs (mais j'avoue que je ne me souvenais plus de rien au sujet de ce film lorsque je me suis décidé à le regarder). Le scénario comporte quelques chutes de rythme : le mystère est bien trop étiré et l'évolution finale est bien trop courte. Pour le reste c'est globalement bien sympa. Le mystère... Lire la critique de Dark Skies

Fatpooper ·

Skinny shades of grey

Tout commence bien avec ce petit film d'horreur / SF ayant réuni tout de même 150 000 entrées en France l'été dernier. L'image est plutôt soignée, les acteurs pas trop mauvais et le début du film assez intrigant. Soit l'éternelle famille dans une maison où les choses se dérèglent peu à peu, jusqu'au cauchemar absolu. Difficile de faire moins original mais en même temps c'est aussi un peu le... Lire l'avis à propos de Dark Skies

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Sur la Terre, personne ne vous entendra crier.

"Par le producteur de Paranormal Activity" et d'Area 51 (mais je ne l'ai découvert qu'après, seulement). Et pourtant, je me suis quand même lancé dans le film. Par ennui. Un énième film d'extra-terrestres, un truc bien chiant, qui traîne en longueur, sans aucun effet de surprise. Et pourtant, ce film m'a surpris. En dehors de Paranormal Activity et Area 51, qui sont, quand même, des gros navets... Lire la critique de Dark Skies

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Insidious Activity

'Dark Skies' fait partie de ces films qui sont sympa à regarder une fois, mais que vous ne regardez pas une nouvelle fois. Pourquoi ? Parce que vous l'avez déjà vu 100 fois ! Et c'est bien là le problème de ce film. Il reprend tous les clichés habituels des films d'horreur : - pleins de phénomènes paranormaux; - l’ermite "qui s'y connaît grave sur le sujet mais que le gouvernement ne veut... Lire l'avis à propos de Dark Skies

Avatar Kristof
Kristof ·

Derrière toi, là ! Il a pas l'air commode le gars.

La citation de Clarke en ouverture du film donne l'ambiance : "Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes". Bonne surprise que ce film. Je m'attendais à un énième film d'horreur plein de clichés, de déjà vu, sans Mulder et Scully, et surtout je m'attendais, comme tous le films... Lire la critique de Dark Skies

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·

Ado+Porno=Abduction

Mais que c'est pas bien! Mais que c'est mauvais! Dark Skies se rêve série B horrifique classieuse, à la James Wan, mais se plante au final péniblement du côté d'un mauvais épisode de La Quatrième Dimension. Dark Skies lorgne avec insistance vers Insidious, certaines scènes de ce dernier semblent même dupliquées. Il tente également un détour vers Paranormal Activity, saupoudre tout ça d'un zeste... Lire la critique de Dark Skies

Avatar Adam_Kesher
Adam_Kesher ·