Affiche David et Madame Hansen

Critiques de David et Madame Hansen

Film de (2012)

La tonalité ne fait pas la mélodie.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un film 100% Alexandre Astier. Les qualités comme les défauts. A être au four et au moulin (acteur, réalisateur, scénariste, compositeur, monteur), A.A. ne parvient pas à se défaire de ses lourdeurs formelles. Ces longs plans et travellings lents, ces ellipses mal maitrisées, ces fondus enchainés et ralentis qui donnent l'impression que le... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Fracture.

Artiste protéiforme et passionnant, malheureusement trop vite réduit à sa série "Kaamelot" (excellente au demeurant), Alexandre Astier réalise ici son premier long-métrage tout en s'offrant le premier rôle en compagnie de la star Adjani. Pétri de bonnes intentions et ayant le mérite de se frotter à un sujet délicat, le scénario de "David et madame Hansen" ne tient malheureusement jamais ses... Lire l'avis à propos de David et Madame Hansen

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Du Astier dans le texte

C'était osé, c'est vrai. Tout le monde attendait Alexandre Astier avec la suite de sa série Kaamelott, mais ce dernier a refusé de se lancer sur grand écran directement en portant le succès de sa série moyenne-ageuse. Il nous propose ici un tout autre domaine, bien loin de l'univers qu'on lui connait. Au travers de David et Madame Hansen, il raconte la rencontre, le temps d'un après-midi, entre... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar Guistrom_R
Guistrom_R ·

Critique de David et Madame Hansen par Ordos

Alexandre Astier n'aime pas être là où on l'attend. Après avoir fini Kaamelott version série en 2007, tout le monde trépignait d'impatience quant à voir la suite au cinéma. Nous sommes en 2012 et les films ne sont toujours pas débutés et c'est même encore assez loin. Alexandre Astier à, au contraire, voulu faire d'autres projets dont ce mystérieux film qui traîne depuis quelques années (prévu à... Lire l'avis à propos de David et Madame Hansen

Avatar Ordos
Ordos ·

Un mec qui sait pas reconnaître le talent d'Adjani ? C'est trop un boloss.

Avec une insulte dès le titre, tous les deux on ne va pas forcément partir sur de bons rails. C'est inspiré d'une publicité, je le précise pour ne pas passer pour un clampin. Je voudrais que tu passes outre cette provocation et que tu te penches sur ce que je vais te dire, car c'est de la plus haute importance. Tiens, je vais faire un pas vers toi. Comme je sais que tu aimes quand on te donne... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Critique de David et Madame Hansen par AlekSan

Voilà, enfin. Premier film de Mr Astier, vu. David et Madame Hansen, c'est son premier long-métrage, d'abord écrit pour Alain Delon, puis suite à un conflit entre les deux hommes aux forts caractères, réécrit pour Isabelle Adjani. Sorti fin août 2012, il aura malheureusement peu fait parlé de lui, suite au peu de distribution dans les cinéma français et à la maigre publicité qu'il a eu. Mais... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar AlekSan
AlekSan ·

"Vous avez de la chance d'avoir une si belle femme, avec votre tête de pizzaiolo"

La bande annonce ne m'a pas emballé plus que ça. J'étais sceptique face à ce énième drame mettant en scène des handicapés. Et puis ça ressemblait terriblement à un film français, et ça c'est tout sauf bon signe. Heureusement il y a Astier, Aaaaaastier ! (Oui oui, comme Findus) Parce que oui, c'est vraiment sa plume et son approche très intelligente du sujet qui rend le film si bon. Les... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de David et Madame Hansen par Volubile

Pas grand chose à retenir de ce machin un peu raté à tous les niveaux (quoi que bien filmé et doté d'une bande son saveur Ghibli assez surprenante) de part son incohérence, le jeu d'acteur désastreux de l'ensemble du cast, Astier compris puisqu'il est hélas incapable de se défaire de ses gimmicks Kaamelotiens, et surtout une intrigue pas bien foldingue dont la conclusion fera bailler plus... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar Volubile
Volubile ·

Critique de David et Madame Hansen par seblecaribou

Même si au final, l'histoire en elle-même ne transcende pas le cinéma et l'art de la narration par le film, la façon dont elle est délivrée est tout ce qu'il y a d'agréable. Je suis heureux de retrouver le sens de la verve de Astier et son jeu d'acteur que j'apprécie beaucoup, ainsi que sa touche musicale plutôt joliment composée. Je serais volontier monté d'une étoile si le film avait été un... Lire l'avis à propos de David et Madame Hansen

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de David et Madame Hansen par MrHobbes

J'admire énormément Alexandre Astier, j'adore Kaamelott de bout en bout, jusque dans les orientations plus couillues des saisons 5 et 6, qui s'écartent du format initial pour délivrer quelque chose de plus fort, quitte à laisser une partie des fans sur le carreau. Je trouve qu'en plus d'être excellent dialoguiste, c'est un très bon directeur d'acteurs, qui sait où il veut aller. Ce mec s'occupe... Lire la critique de David et Madame Hansen

Avatar MrHobbes
MrHobbes ·