Charles d'Angleterre

Avis sur De Gaulle

Avatar Epic-say

C'est avec passion, que le film De Gaulle relate précisément les quelques jours qui précèdent la fuite du général vers la Grande Bretagne et l'appel du 18 juin 1940. Essentiellement fondé sur les débats politiques, animés là aussi de passion, le film n'omet aucun détail et nous plonge aussi sur les enjeux familiaux et éthiques du grand homme.
Côté prestation, sur de nombreux plans spécialement travaillés, Lambert Wilson arrive plutôt bien à se confondre avec son personnage. Si il y a une chose à dire, c'est que l'on ressent peu en revanche la taille démesuré et bien connu du général à l'écran. La faute sans doute à une taille relativement normal qui est celle de Lambert Wilson.
Isabelle Carré est efficace, ainsi que les acteurs jouant les enfants.
La guerre étant la toile de fond du film, le film se veut surtout riche en dialogue pour pouvoir narrer. Cela fait parti de ce que le film choisi de défendre et c'est un travail sérieux et réussi.
Le film sera peut être un peu long et très directionnel mais n'en fait pas pour autant quelque chose d'étrange ni un film déméritant, sorti hélas lors d'une période qui ne jouera pas en sa faveur ...

Autres actions de Epic-say De Gaulle