De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites par Boubakar

C'est un film absolument magnifique, une perle comme on en voit si peu.
Le film part sur plusieurs directions ; d'une part, la comédie (toutes les scènes avec la grand-mère paralysée sont excellentes, ou la caractère même du personnage de Beatrice Hunsdorfer, cassante et sachant répliquer avec drôlerie), mais aussi un film plein de fêlures, justement avec Beatrice, qui essaie de s'en sortir, malgré la situation, et ses deux filles si particulières.
Joanne Woodward y est extraordinaire, et porte littéralement le film sur ses épaules ; drôle (saloperie de lapin !), sarcastique, mais révélant des blessures secrètes qui la rendent extrêmement attachante. Et ses deux filles sont épatantes, surtout la plus jeune (qui est réellement la fille de Paul Newman), et, au fond, la plus adulte, malgré son côté renfermé (mais la scène finale la rend incroyable).

Je trouve que c'est un film incroyablement juste, sincère, où la réalisation de Paul Newman n'en fait jamais trop (pas mal de gros plans), et une très belle musique de Maurice Jarre, bien qu'un peu trop discrète, et assez répétitive.
Remplis de personnages attachants, assez drôle, mais au fond plus profond qu'il ne le laisse paraître, c'est une géniale découverte que voilà, et que je suis très content d'avoir découvert au cinéma.
Boubakar

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes 100 meilleurs films., Mes films du mois. et Pardon le cinéma : 100 films que tu n'as pas vus mais que tu vas adorer.

le 4 sept. 2011

Boubakar

D'autres avis sur De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Total recall

Arnold Strong.

Longtemps attendues, les mémoires de Arnold Schwarzenegger laissent au bout du compte un sentiment mitigé. Sa vie nous est narrée, de son enfance dans un village modeste en Autriche, en passant par...

le 11 nov. 2012

Massacre à la tronçonneuse

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

Dragon Ball Z : Battle of Gods

God save Goku.

Ce nouveau film est situé après la victoire contre Majin Buu, et peu avant la naissance de Pan (la précision a son importance), et met en scène le dieu de la destruction, Bils (proche de bière, en...

le 15 sept. 2013