De l'or pour les braves par 270345

Avatar 270345

Un Clint Eastwood, c'est quasiment toujours la promesse d'un bon moment, sur petit ou grand écran, mais de grâce, avec un complément sonore à vos haut-parleurs de poste TV comparable à ceux à pavillon de grand papa.
Une plateforme sonore efficace genre Solo 15 de Bose, pas encombrante, HP de basses intégrés ! Vous allez redécouvrir vos films, et pas à la façon "tam-tam" des "Home Cinéma aus sons boody-musclés spectaculaires mais vite agaçants (pour les voisins, itou !). Ce n'était pas ma page de pub mais de l'info ! Allez donc en écouter une ! C'est curieux de devoir mettre aussi cher pour des images utra-perfectionnées sur les TV mais à la sono archaïque ! Audiophile, ex-électronicien et ex-musicien, je sais de quoi je parle !
Bref, revenons à ce brave Clint : à 40 ans, il n'est dans ce film qu'acteur et ne franchira le pas de la réalisation que l'année suivante avec "Un frisson dans la nuit" ! Brr...
Ce film est tout simplement superbe et dire qu'il a 40 ans ! Je cherche les critiques en vain ! Le casting est excellent, les images sont superbes, le scénario est captivant : on ne voit pas passer les 140 mn. Et ce n'est pas seulement un film de guerre. En cherchant bien, le fond sonore et la musique ne sont pas à la hauteur, et les complaintes à l'harmonica font penser à d'autres films.. N'est pas Ennio Morricone qui veut ! Quant au réalisateur de ce beau film, Brian G. Hutton, il est décédé en août 2014 après avoir réalisé neuf mises en scène dont "Quand les aigles attaquent"
Ca tombe bien Arte a le bon goût de le reproposer le 28.01.2018 sur Arte ! A voir absolument !

Autres actions de 270345 De l'or pour les braves