Affiche Dead Again

Critiques de Dead Again

Film de (1991)

Memories of murder

Un thriller fantastique de bonne facture qui parvient à surprendre son monde en jouant habilement sur le mélange des genres. Le scénario bien ficelé nous emmène sur plusieurs pistes pour mieux nous surprendre dans un second temps en nous renvoyant en pleine gueule des éléments de l'intrigue pourtant bien en évidence. C'est là tout le génie du film qui gère ses rebondissements et son suspense... Lire la critique de Dead Again

Avatar archibal
archibal ·

La femme qui en rêvait trop

Une jeune femme (Emma Thompson) est recueillie par un pensionnat religieux : elle semble abandonnée, amnésique et muette, et tourmentée par des rêves particulièrement violents. Mike Church (Kenneth Branagh), un détective privé, est chargé de retrouver l’identité de cette femme. A cette fin, il se voit proposer par un hypnotiseur (Derek Jacobi) d’aider l’amnésique à retrouver la mémoire.... Lire la critique de Dead Again

Avatar Tonto
Tonto ·

Too much

Alors qu’il enquête sur le passé d’une jeune amnésique (Emma THOMPSON impeccable), un détective (Kenneth BRANAGH) se découvre une étonnante vie antérieure… Dead Again peut se lire comme une variation hitchcockienne sur le thème de la réincarnation, mais l’intrigue est trop alambiquée pour convaincre pleinement. Seuls les amateurs de surprises monumentales auront leur... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar the_stone
the_stone ·

Le drame du Maestro

Emma Thompson est sublime dans le rôle de Margaret Strauss. On s'interroge de bout en bout et le film ne nous lâchera pas jusqu'au dénouement final. L'alternance entre les deux époques est finement utilisée, et il y a même Mister Williams en personne dans le rôle d'un psy dingue à souhait qu'on aperçoit à quelques moments. Un bon film, qui s'il ne révolutionne pas le genre est très bien réalisé... Lire la critique de Dead Again

Avatar Percival
Percival ·

♪ J'ai la mémoire qui flanche~ ♫

Ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas aimé ce film, lors de sa sortie. Même chose 30 ans après, à l'issue de ce second visionnage. Ce que je n'avais pas cherché à formuler à l'époque est aujourd'hui clair : un film aux accents hitchcockiens axé non seulement sur des flashbacks et surtout des rêves --- artifice cinématographique qui... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar Arnaud Fioutcheur
Arnaud Fioutcheur ·

Kenneth Branagh fait son Hitchcock ◥

Bien que cela ne puisse pas être à la hauteur du maître du suspense, le mérite est quand même présent de par la bande-son. Elle suit tout à fait les codes du suspense à l'ancienne. Autre bon point, Emma Thomson, elle porte formidablement bien son rôle, ce qui reste toujours agréable à prendre. Quand au long-métrage, l'histoire vous tiens jusqu'au bout. Craignant que le jeu entre le passé et... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Dead Again par BibliOrnitho

Une femme amnésique saute une haute grille pour pénétrer dans un hospice religieux. Elle est visiblement effrayée (elle hurle chaque nuit) mais ignore pourquoi. Mike Church est sollicité pour trouver qui elle est. C'est sous hypnose que le premier rai de lumière apparaît : ses terreurs nocturnes seraient les réminiscences d'une vie antérieure. Un thriller très efficace dans la vaine des plus... Lire la critique de Dead Again

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Close your eyes and begin to relax

Super film ! Un casting qui a de quoi faire rêver, une intrigue originale et bien ficelée. Je ne vais pas m'étendre dans cette critique. A noter pour les musiciens : Dream Theater s'est inspiré de ce film pour rédiger l'histoire de son concept album Scenes From A Memory. Seul petit point noir peut être, le fait qu'il y ait une fin ... On aurait aimé pouvoir s'imaginer nous même la fin, le... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar blanchardcohen
blanchardcohen ·

Karma mon ami

Une histoire prenante, une mise en scène simple et efficace, et surtout le duo Kenneth Branagh / Emma Thompson, voilà de quoi convaincre ceux qui ne n'ont pas encore vu ce bon petit thriller qui a certes un peu vieillit mais qui s'apprécie encore grandement. Lire la critique de Dead Again

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Très grande réussite et somptueux accompagnement musical

Commentaire complet : https://thierry-augustin.fr/2016/03/11/dead-again-film-spirituel/ Dead again nous conduit sur le terrain de la réincarnation dans une réalisation millimétrée. Nous y retrouvons Sydney Polack comme producteur exécutif. Le film est une très grande réussite bénéficiant d’un somptueux... Lire la critique de Dead Again

Avatar Seve91
Seve91 ·