Affiche Dead Again

Critiques de Dead Again

Film de (1991)

La femme qui en rêvait trop

Une jeune femme (Emma Thompson) est recueillie par un pensionnat religieux : elle semble abandonnée, amnésique et muette, et tourmentée par des rêves particulièrement violents. Mike Church (Kenneth Branagh), un détective privé, est chargé de retrouver l’identité de cette femme. A cette fin, il se voit proposer par un hypnotiseur (Derek Jacobi) d’aider l’amnésique à retrouver la mémoire.... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar Tonto
Tonto ·

Le drame du Maestro

Emma Thompson est sublime dans le rôle de Margaret Strauss. On s'interroge de bout en bout et le film ne nous lâchera pas jusqu'au dénouement final. L'alternance entre les deux époques est finement utilisée, et il y a même Mister Williams en personne dans le rôle d'un psy dingue à souhait qu'on aperçoit à quelques moments. Un bon film, qui s'il ne révolutionne pas le genre est très bien réalisé... Lire la critique de Dead Again

Avatar Percival
Percival ·

Quand Ken se prend pour Hitch, ça marche

Mike Church (Kenneth Brannagh) est un privé de LA qui se retrouve avec une jeune femme amnésique et muette sur les bras (Emma Thompson). Elle a été recueillie par des nonnes responsables d'un orphelinat où il a été pensionnaire. En recherchant le passé de Grace (puisque c'est ainsi qu'il la nomme), et grâce à un hypnotiseur (Derek Jacobi), ils vont découvrir un passé beaucoup plus ancien... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Dead Again par Jérôme Richenauer

Nous suivons l'histoire de Mike Church, détective privé, à qui on confie la tâche de retrouver l'identité d'une jeune femme amnésique et muette qu'ils nommera Grace. Celle ci est sujet à des cauchemars récurrents. Voilà un thriller fantastique bien sympathique. Le film oscille entre 2 histoires, l'une se déroulant dans les années 90, l'autre dans l'année 1948 en son ambiance d'après guerre.... Lire la critique de Dead Again

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Dead Again par BibliOrnitho

Une femme amnésique saute une haute grille pour pénétrer dans un hospice religieux. Elle est visiblement effrayée (elle hurle chaque nuit) mais ignore pourquoi. Mike Church est sollicité pour trouver qui elle est. C'est sous hypnose que le premier rai de lumière apparaît : ses terreurs nocturnes seraient les réminiscences d'une vie antérieure. Un thriller très efficace dans la vaine des plus... Lire la critique de Dead Again

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Kenneth Branagh fait son Hitchcock ◥

Bien que cela ne puisse pas être à la hauteur du maître du suspense, le mérite est quand même présent de par la bande-son. Elle suit tout à fait les codes du suspense à l'ancienne. Autre bon point, Emma Thomson, elle porte formidablement bien son rôle, ce qui reste toujours agréable à prendre. Quand au long-métrage, l'histoire vous tiens jusqu'au bout. Craignant que le jeu entre le passé et... Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Close your eyes and begin to relax

Super film ! Un casting qui a de quoi faire rêver, une intrigue originale et bien ficelée. Je ne vais pas m'étendre dans cette critique. A noter pour les musiciens : Dream Theater s'est inspiré de ce film pour rédiger l'histoire de son concept album Scenes From A Memory. Seul petit point noir peut être, le fait qu'il y ait une fin ... On aurait aimé pouvoir s'imaginer nous même la fin, le... Lire la critique de Dead Again

Avatar blanchardcohen
blanchardcohen ·

Karma mon ami

Une histoire prenante, une mise en scène simple et efficace, et surtout le duo Kenneth Branagh / Emma Thompson, voilà de quoi convaincre ceux qui ne n'ont pas encore vu ce bon petit thriller qui a certes un peu vieillit mais qui s'apprécie encore grandement. Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Très grande réussite et somptueux accompagnement musical

Commentaire complet : https://thierry-augustin.fr/2016/03/11/dead-again-film-spirituel/ Dead again nous conduit sur le terrain de la réincarnation dans une réalisation millimétrée. Nous y retrouvons Sydney Polack comme producteur exécutif. Le film est une très grande réussite bénéficiant d’un somptueux... Lire la critique de Dead Again

Avatar Seve91
Seve91 ·

Critique de Dead Again par Christian Hermouet

On commence chez hitchcock et on finis chez de palma, sauf que branagh n'est ni l'un ni l'autre et que ce film hommage tombe a plat. Bref on n'est pas au theatre et si surjouer passe sur scene c'est rate sur grand ecran. Un rate. Lire l'avis à propos de Dead Again

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·