Memories of murder

Avis sur Dead Again

Avatar archibal

Un thriller fantastique de bonne facture qui parvient à surprendre son monde en jouant habilement sur le mélange des genres. Le scénario bien ficelé nous emmène sur plusieurs pistes pour mieux nous surprendre dans un second temps en nous renvoyant en pleine gueule des éléments de l'intrigue pourtant bien en évidence. C'est là tout le génie du film qui gère ses rebondissements et son suspense avec une le timing adéquate, jusqu'au final à la tension extrême machiavéliquement enchevêtré dans les quiproquos tragiques.
Ce scénario maîtrisé n'échappe pas hélas à quelques anicroches comme le manque de réaction à la découverte de la ressemblance des personnages avec leurs doubles passés, sans parler du deus ex machina de la résurrection de Kenneth Branagh lors du final. Sur ce point la réalisation a aussi quelques ratés, notamment lors de la mort "très suicidaire" du méchant et la rapidité supersonique du héros. Mais dans l'ensemble on reste dans du classicisme formel au service de l'intrigue comme il le fallait, avec en prime un charme vintage et l'agrément d'un casting 90's aux petits oignons à la touche british prononcée.

archibal a ajouté ce film à 3 listes Dead Again

Autres actions de archibal Dead Again