Souriez, vous êtes morts !

Avis sur Dead Heads

J'ai entendu parler de ce film dans "Le bistrot de l'horreur". J'avoue que je ne prêtais pas trop foi à l'avis des intervenants étant donné qu'ils s'emballent pour beaucoup de films que je trouve bof, mais le pitch fait durant l'émission était tellement alléchant que je n'ai pu résister.

Bon, ils ont un peu triché, moi je pensais que le mec collerait aux basques de la nana tout au long du film et non pas dans la dernière partie du film. Mais bon, c'est peut-être pas plus mal car cette partie, aussi touchante puisse-t-elle être par moment, est la moins bonne du film. En effet, tout le roadmovie, etplus particulièrement, tout ce qui touche aux attaques de zombies est franchement sympas : tout au long de ces séquences, on a l'impression que nos personnages principaux sont les personnages secondaires des films de zombies habituel. Ils vivent quelque chose d'extraordinaire, mais ils n'ont pas du tout la gueule pour jouer de la gâchette à l'instar du taulard qui aurait pu jouer dans "Dawn of the Dead". Les situations sont drôles, les personnages sympathiques (Cheeze est le bouffon de service). L'intrigue est assez linéaire et convenue mais n'empêche pas ces petits sursauts au travers de scènes bien trouvées, exploitant bien le sujet. L'autre bonne idée, c'est ce road movie avec ce vieux papy à l'histoire aussi glauque que touchante.

Niveau mise en scène c'est très bien. Pas dans le sens où le metteur en scène a une vision géniale, non, ici les deux frangins font juste bien le boulot sans trop se poser de questions. Mais c'est ça leur force ! Ainsi, le spectateur ne doit pas subir les effets de style à la mode comme dans "Zombieland". On sent que le budget était serré, ça n'empêche pas d'avoir de beaux maquillages (même s'il a des problèmes de continuité tout au long du film) et des effets spéciaux réussis. Faut dire que les auteurs ne prennent pas trop de risques et jouent avec le hors champ suffisamment bien pour rendre les scènes crédibles. Enfin, important, les acteurs jouent bien. C'est le genre de film fauché où tout aurait pu basculer dans le navet avec un mauvais casting ; le défi est relevé haut la main avec des acteurs principaux (et mêmes secondaires) sincères et doués.

Bref, cette petite comédie horrifique m'a bien fait rire et puis y a quelques petits moments touchants que je n'attendais vraiment pas.

Autres actions de Fatpooper Dead Heads