Affiche Dead Leaves

Critiques de Dead Leaves

Moyen-métrage d'animation de (2004)

Le Choix des armes

"Action pure non-stop !" : combien de fois elle vous a menti cette tagline ? Sur combien de films, allant du mauvais à l'excellent, on l'a utilisée pour berner les fans de cinéma explosif ? Dead Leaves, lui, la mérite, mais il s'en passe. A vrai dire, il s'en fout sûrement. Pourtant, il est un cadeau du ciel, un fantasme enfin assouvi. Un homme à tête de... Lire l'avis à propos de Dead Leaves

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Si John Woo et Robert Rodriguez avaient fait un bébé, ça aurait donné ceci :

Si je pouvais résumer ce film en un mot, ou plutôt en un... truc, je suppose, ça donnerait ceci : ̿̿ ̿̿ ̿̿ ̿'̿'\̵͇̿̿\з= ( ▀ ͜͞ʖ▀) =ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿ ̿̿ ̿̿ ̿̿̿̿ ̿̿ Voilà ! Juste un Lenny Face avec deux flingues et qui porte des lunettes de soleil, tel Chow-Yun-Fat dans Le Syndicat du Crime ( que je recommande au passage ). Cette face décrit parfaitement mon ressentit sur Dead Leaves :... Lire l'avis à propos de Dead Leaves

Avatar ArRow64
ArRow64 ·

Fast & Furious

Dead Leaves est un moyen métrage de 50 minutes produit par Poduction I.G et réalisé par Hiroyuki Imaishi, bien connu pour son travail de réalisation sur les séries Gainax FLCL et Gurren Lagann, séries constellées de formidables morceaux de bravoure d'animation. Il a également travaillé comme animateur clé sur quelques autres séries de qualité. Dans Dead Leaves on retrouve donc son style... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar Nushku
Nushku ·

Cerveau en panne, veuillez patienter.

On prend du scato, du porno, du sadomaso, on ajoute une poignée (une grosse poignée) de gore et de sang. On mélange le tout. On ajoute ensuite par dessus un scénario sans dessus dessous auquel on ne comprend rien et auquel il n'y a en fait rien à comprendre. Et on obtient probablement le film d'animation le plus bordélique et le plus violent qui existe. A conseiller pour perdre des neurones.... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar Zolt
Zolt ·

Methylenedioxymethamphetanime

Avez-vous déjà vu Fuli Culi ? Hé bien c'est exactement du même style en terme d'animation et de comédie déjantée mais encore plus politiquement incorrect. Il faut noter que c'est le studio Production I.G, ayant collaboré avec le studio Gainax derrière tout le remue-ménage visuel qu'est FLCL, qui a pondu ce long-métrage sous la direction d'Hiroyuki Imaishi notamment connu pour son célèbre projet... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar Betsuni
Betsuni ·

Fort en gouaille, fort en gun !

Une lecture en musique Magnificence des décors, somptuosité baroque, Dead Leaves est une peinture vivante à la limite de l'absurde, transgressant les genres pour envelopper son spectateur dans un écrin de folie goguenarde. Myriade de couleurs criantes, apothéose hallucinante, il détonne par... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Un gros bug visuel

Un très bon film d'animation selon moi. Il fait clairement parti de mes préférés et pourtant il sort un peu du lot en matière de dessin animé japonais. Les dessins sont grossiers, les couleurs flashys, les animations outrageusement rapides et exagérées et les dialogues vulgaires au possibles. C'est trash, violent, sexy et limite malsain. ET ÇA MARCHE ! Évidement ce n'est pas du goût de tout le... Lire l'avis à propos de Dead Leaves

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Crazy Leaves !

Dead Leaves, ou le film d'animation le plus déjanté jamais réalisé ! C'est de l’adrénaline servit en mode 100% pur jus à consommer avec modération sous peine de panne neuronale instantanée. J'aime autant vous prévenir que pour voir cette œuvre il faut bien attacher sa ceinture parce que ça va a 10000 à l'heure, donc si vous êtes mou du bulbe ou dans une humeur pas vraiment propice à... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar BlackHunter17
BlackHunter17 ·

Le cauchemar des épileptiques

Il semble de coutume de vendre Dead Leaves comme le métrage par excellence venant ravir les fans de cinéma d'action. Toutefois, je dois dire les 52 minutes m'ont semblé tellement longues que je fus soulagé une fois la fin survenant dans ma plus grande indifférence. Une succession de péripéties sans grand intérêt. Totalement barré de A à Z, il n'est... Lire l'avis à propos de Dead Leaves

Avatar Flerya Vende
Flerya Vende ·

Dynamic Entry!

Une heure cela peut paraître long ou extrêmement court selon la manière dont on l'occupe. Si on la passe à regarder Dead Leaves, un film d'animation de 2004 réalisé par Hiroyuki Imaishi et produit par le studio Production I.G alors elle va passer vite, très vite. Car si le film dure une cinquantaine de minutes, vous aurez besoin des minutes restantes pour vous remettre de ce déluge visuel qui... Lire la critique de Dead Leaves

Avatar Anvil
Anvil ·