Affiche Dead Man's Shoes

Critiques de Dead Man's Shoes

Film de (2004)

"Dieu leur pardonnera et les laissera aller aux cieux... moi je ne peux le permettre"

Ma dernière bonne grosse claque dans ma tronche! C'est bien simple, je viens de finir le visionnage il y a une bonne demi heure et j'ai encore la tête remplie de sentiments divers et de multiples réflexions (ce qui, pour un blond, n'est pas simple....). En clair, c'est bien le bordel dans ma tête! Ca commence comme un film classique de vengeance, ça ne paye pas de mine. Sauf que là, on n'est... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Richard, I come with you.

Dead Man's Shoes, c'est une histoire poignante et très dure. Ce film, proposé dans le cadre de la vingt-deuxième édition du "Fofo Fait Son Cinéma" par notre cher C_McCandless, était le film que je voulais voir. Bien m'en a pris de voter pour ce film, car il m'a donné une putain de claque. What you looking at ? C'est l'histoire de Richard, un homme... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar Cerell
Cerell ·

O' Brother.

Ah la vengeance, en voilà un thème des plus sympathiques et ça tombe bien puisque c'est celui de Dead Man's Shoes. Richard est un militaire qui retourne dans sa petite ville natale d'Angleterre pour se venger de voyous qui ont maltraité son frère simple d'esprit. Le scénario ne brille pas par son originalité mais le film se laisse suivre car le personnage de Richard, interprété par Paddy... Lire l'avis à propos de Dead Man's Shoes

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Dead Man's Shoes par Bow

Décidément les british sont plutôt doués dans les thrillers en ce moment..! Après "La disparition d'Alice Creed", "Dead Man's Shoes" se révèle également une très bonne surprise. Un peu sceptique au début, mais comblée à la fin. On saluera plus ici l'atmosphère et la lutte sans pitié joliment orchestrée par le personnage principal, que le jeu des acteurs. Il n'est néanmoins pas mauvais, mais... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar Bow
Bow ·

Des coups de pied dans la gueule

Le réalisateur Shane Meadows (surtout connu pour This is England en 2006) et l’acteur Paddy Considine (désormais aussi réalisateur) sont amis depuis l’université. Ils ont collaboré ensemble sur des projets peu connus du grand public dont Dead Man’s Shoes, récompensé au festival du cinéma britannique de Dinard. Considine, également... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar tinalakiller
tinalakiller ·

Aux fans de Kingdom of heaven

Au début pourtant, j'ai y ai cru pendant une bonne petite vingtaine de minutes. Mais finalement, j'ai l'impression d'avoir vu un film de Luc Besson qui s'essayerait au drame. Au départ t'as des plans sympatoches de campagne britannique, avec une musique folk plutôt chouette, et qui te donne l'illusion que le film sera prenant. Bon au bout de la 3ème musique folk, tu comprends qu'il... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

I've lost control again

Film surprenant ! très bien interprété, que ce soit du coté des "gentils" "que des bad guys". Je ne pourrais vous dire de façon certaine qui est qui, car ils sont tous en nuance de gris. Mis à part peut être Anthony, frère du héros. On se surprend en effet à avoir de la compassion pour les hommes qui ont brutalisé le jeune homme "héros" tellement la réaction de Richard, son frère revenu de... Lire l'avis à propos de Dead Man's Shoes

Avatar notlemehdi
notlemehdi ·

Je règle mon pas sur celui de mon frère

Un petit film anglais qui jouit d'une assez bonne réputation, présenté dans divers festivals avant de nous arriver en France cinq ans plus tard, par le circuit direct to DVD. "Dead man's shoes" bénéficie d'un ton singulier, à mi-chemin entre la mélancolie dégagée par le générique, la bande son et l'alternance couleur/N&B, et une facette plus comédie noire à la... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Dead Man's Shoes par Serviet_

Dead Man's Shoes est le film choisi pour la 22ème édition du Fofo fait son Cinéma (http://www.senscritique.com/liste/Le_fofo_fait_son_cinema_22/950365). Je connais assez bien Shane Meadows pour son travail sur This England. Le film fait partie de mes classiques personnels et la série en est un excellent... Lire l'avis à propos de Dead Man's Shoes

Avatar Serviet_
Serviet_ ·

Comme on dit : simple mais efficace !

Lors de mon premier visionnage de Dead Man's Shoes, j'étais surpris d'un tel résultat... Un scénario vraiment dérangeant, qui pourrait très bien avoir sa place dans la société, si ce n'est pas déjà fait. Des acteurs de haut niveau, Paddy Considine signe pour moi son meilleur rôle. Cette histoire de vengeance, tout le monde la souhaite lors du visionnage, et elle a bel et bien lieu, on aime voir... Lire la critique de Dead Man's Shoes

Avatar Nomad Official
Nomad Official ·