Bien adapté

Avis sur Death Note

Avatar Broyax

Cette première partie de l'adaptation au cinéma du manga Death Note (la seconde partie étant Death Note 2, The Last Name) se révèle étonnamment bien fichue. Le scénario a su condenser les tenants et principaux aboutissants d'une histoire complexe tout en restant très fidèle au matériel de base.

Les acteurs y sont à la fois bien choisis et convaincants et la mise en scène fait le boulot. Evidemment "l'ange de la mort" en images de synthèse appelle une certaine indulgence, ce film japonais ne bénéficiant clairement pas d'un budget hors normes typique des triple A américains... et certaines réactions des personnages -toujours très proches du manga- passent un peu moins bien à l'écran.

Mais cela reste un bon travail d'adaptation et l'on sait la difficulté que réprésente à cet égard le passage d'un média à l'autre. L'histoire est bien sûr tout-à-fait fascinante et le jeu du chat et de la souris qui s'engage entre le petit étudiant mégalo et l'autre ado excentrique "L" (L pour Limite autiste je suppose) ne manque ni de coups bas ni de rebondissements.

Certes quelques raccourcis sont souvent utilisés comme dans le manga ou la série animée originale copiée-collée mais restent là encore fidèles à la vision de l'auteur et son histoire machiavélique. En tout cas, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce Death Note en chair et en os qui se finit bien sûr abruptement : vivement la suite (et fin) !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Broyax a ajouté ce film à 2 listes Death Note