Respect des originaux

Avis sur Death Note

Avatar KDL

Il faut bien se mettre dans la tête que ce film n'est PAS l'anime ou le manga, sinon il n'aurait aucune raison d'être. Il est donc un condensé des premiers tomes/épisodes voire même une production à part entière qui s'INSPIRE de l'original mais qui n'a pas pour prétention de lui coller exactement à la peau.

Si l'on prend en compte ces aspects, le film de Kaneko est une vraie réussite. Les personnages jouent biens et sont plutôt ressemblants (Watari !!). On retrouve le regard démoniaque de Light, les mimiques ridicules de L et la particulièrement agaçante Misa. Même les personnages secondaires arrivent à imiter les protagonistes que l'on avait l'habitude de voir évoluer. Le scénario, format oblige, parvient à respecter de très nombreux points des versions télé et livre. Alors à part quelques raccourcis (rencontre de L et Kira par exemple) et quelques phrases cultes évincés ("Puis je prends une chips... ET JE LA MANGE !!"), Death Note version cinéma est de loin l'une des moins mauvaises adaptions de manga/jeux vidéo/série que j'ai eu l'occasion de voir.

Je le conseillerais même à quelqu'un qui ne connaît pas du tout cet univers. Parce qu'en découvrant un tel film, il ne peut que vénérer l'anime par la suite.

KDL a ajouté ce film à 1 liste Death Note

• Films
    Illustration Ce film nous questionne

Ce film nous questionne

Cette liste recense les long-métrages qui selon moi posent des questions, interrogent le spectateur sur un ou plusieurs sujets...

Autres actions de KDL Death Note