Demi-soeurs !

Avis sur Demi-sœurs

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Bon, à la base, je ne pensais rien dire de bon sur ce film. La bande annonce ne me donnait pas du tout envie et je voyais arriver la catastrophe. Je vais donc de ce pas chang… mettre des lunettes…

Salma, Olivia et Lauren sont dans 3 situations bien différentes. Lauren travaille dans la mode, Olivia tente de sauver le petit commerce patissier de son pére et Salma est prof en ZEP. Un jour, elles découvrent que le pére qu’elles n’ont jamais connus leur légue son appartement en plein Paris et qui vaut… pas mal. L’une veut vendre, mais pas les 2 autres. En tout cas, c’est la situation au départ pour ses 3 soeurs qui ne se sont jamais vus…

Et ça démarrait bizarrement. Si j’ai senti assez vite que le film serait différent de ce à quoi je m’attendais (comprendre : une comédie lourde et sans intérêt), mes espoirs furent douchés par une scéne à base de bruits de pets dans les premiére secondes. Heureusement, un écart pour le film qui s’éloigne bien vite de tout cela pour offrir, certes, une comédie, mais qui ne vous fera pas hurler de rire. Non, elle va surtout mettre en scéne trois personnages qui vont parfois s’entendre, et parfois pas. Et l’appartement sera surtout un prétexte à leur rencontre.

Le film se fait ainsi un plaisir de casser certains clichés et moment attendu, révélant même une autre face des actrices engagés. Notamment Sabrina Ouazani, excellente durant tout le long du film ! Je pensais que les 1H45 serait de trop, mais je n’ai pourtant pas vu passer le temps, et ce même si je me serais passé de certaines petites choses, notamment un avocat incarné par Patrick Chesnais et qui n’a pas trop d’intérêt et une ou deux petites facilités. Demi-Soeurs ne révolutionne rien mais fait partie des bonnes petites surprises du moment !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 924 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Demi-sœurs

Autres actions de David Rumeaux Demi-sœurs