Advertisement
Affiche Demolition

Critiques de Demolition

Film de (2016)

Dear Champion Vending Company ...

Jean-Marc Vallée a cette capacité de représenter à l'écran des personnages bouleversants : Jared Leto dans Dallas Buyers Club, Reese Witherspoon dans Wild et aujourd'hui Jake Gyllenhaal et la révélation Judah Lewis dans Démolition. Ils participent activement à la réussite des films par la subtilité de leur... Lire la critique de Demolition

Avatar Arthur_Dupuy
Arthur_Dupuy ·

Crash

Durant un accident de voiture, sa femme décède et lui survit. Alors que Davis devrait pleurer sa tristesse et être submergé d’un chagrin insurmontable, il ne ressent rien, continue son train-train habituel dans sa résidence high tech. Part au boulot comme si de rien n’était sous les yeux ébahis de son patron, qui n’est autre que son beau-père meurtri. Voilà toute l’ambivalence d’un film qui... Lire la critique de Demolition

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Demolition par FuckCinephiles

Est-ce que Jake Gyllenhaal - de loin l'un des meilleurs acteurs de sa génération - chercherait-il à démontrer à Hollywood la putain qu'il est un de ses talents les plus indispensables de ces dix dernières années ? La question se pose bien là, tant le bonhomme semble choisir ses rôles avec minutie depuis le four monumental d'un Prince of Persia au potentiel énorme, mais violé dans les grandes... Lire l'avis à propos de Demolition

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Carrousel du deuil

Davis est un fantôme. Rien d'ectoplasmique, juste une personne, de ces nombreuses qui errent dans la vie comme on ère dans une tragédie de Racine. Banquier d'affaire, il manipule chaque jour et dès 5h30 du matin des chiffres dont vous n'oseriez même pas rêver. Rien de palpable, juste un murmure, écho des gesticulations mortifères d'un poumon à l'agonie, celui de New-York et d'une civilisation... Lire la critique de Demolition

Avatar Westmat
Westmat ·

Vallée de la mort et de la renaissance

[ Sixième festival de cinéma de Valenciennes, samedi 19 mars 2016 ] avant-première de Demolition, le dernier film de Jean-Marc Vallée, qui m’avait par le passé époustouflé avec son Dallas Buyers Club. Première fausse note : Naomi Watts n’est pas ma voisine, soit, passons. Tout commence sur un air de... Lire l'avis à propos de Demolition

Avatar Palatina
Palatina ·

La philosophie du frigidaire

La philosophie du frigidaire commence avec un frigidaire, ce qui tombe plutôt bien parce que la philosophie du frigidaire sans frigidaire, mais avec disons un micro-onde, ça ne marcherait pas tellement, bien que ça pourrait, finalement, mais on parlerait alors de la philosophie du micro-onde, on pourrait même prendre un grille-pain que ça marcherait aussi, mais on aurait alors la philosophie... Lire la critique de Demolition

Avatar Clode
Clode ·

Renaissance

Davis est sur le siège passager pendant que Julia, sa femme, est au volant de leur voiture. Quelques réprimandes, des soucis familiaux, une conversation routinière, un frigo qui déconne et qu'il doit réparer : Davis hoche la tête mais l'écoute à peine, perdu dans ses pensées. Julia le regarde. Ils n'ont pas le temps de voir venir la voiture d'en face. Dès lors, Davis doit apprendre à... Lire la critique de Demolition

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·

Demolition Man

Après un Dallas Buyers Club qui aura marqué, Jean-Marc Vallée a eu un peu plus de mal à nous bluffer avec Wild, il revient cette année avec Demolition, passé quasiment inaperçu tout comme son précédent d'ailleurs, ce nouveau né n'en reste pas moins réussi. Après une bande annonce nullement... Lire la critique de Demolition

Avatar мс³
мс³ ·

Destruction créatrice du deuil

« Action de démolir » qui peut tenir de la destruction physique, morale ou matériel d’une personne, d’une œuvre ou d’un argument. Quand Jean-Marc Vallée propose Demolition, il le fait avec le fardeau Dallas Buyers Club. Il le fait avec le fardeau Matthew MacConaughey. Pour son prochain film il devra faire avec ces deux là mais il devra ajouter Demolition... Lire l'avis à propos de Demolition

Avatar Halifax
Halifax ·

Ma femme me quitte

Un peu partagé devant ce film. Il est difficile de parler du deuil, souvent on tombe dans le pathos ou dans le combat qu'on ne peut suivre que passivement à l'instar d'un "The descendant". Il y a de bonnes idées et des scènes assez sympas à suivre, du coup on ne s'emmerde jamais ou alors pas trop. Mais bon. Le scénario est un peu décousu ; c'est-à-dire que l'auteur y met pas mal de... Lire l'avis à propos de Demolition

Fatpooper ·