Tout commence par un virus

Avis sur Dernier train pour Busan

Avatar tprod
Critique publiée par le

Il n'est pas rare que la culture populaire s'empare du mythe du zombie , il suffit de voir je suis une legende avec will smith , walking dead ou encore high shcool of the death pour comprendre que ce genre à une place tres importante dans la cinématographie et dans le domaine des séries télévisés .
Toutefois c'est un genre qui s’essouffle tant dans la difficulté à créer une histoire originale et à sortir des codes instauréd par les pionniers du genre ( Victor Halperin ,Ed wood) .
est ce la même chose pour dernier Train pour Busan ?

Tout d'abord ce film se révèle être une incroyable surprise , cette production se distingue très bien de ses contemporains et parvient même à les surpasser que ce soit par l’intermédiaire de l'intrigue ou par la performance des acteurs qui est selon moi excellentes .

Une fois de plus il est questions d'hommes et de femmes qui par un fâcheux concours de circonstances se retrouvent face à des zombies , emprisonnés malgré eux dans un train , ils vont devoir apprendre à se serrer le coudes et à combattre les infectés .
Le scénario est imprégné de codes de films de zombie , toutefois il convient de s'attarder sur le jeu d'acteur ainsi que sur la mise en scène pour voir ou s’opère la réussite de cette production .

Par exemple les personnages sont loin d’être des stéréotypes , leur profondeur et leur complexité leur donne une pertinence .

la scène ou le jeune père meurt est une scène touchante , tant par l’esthétique et les flashbacks faisant référence à sa vie passé , au final le spectateur ressent de la compassion pour ce personnage .

Au final la mise en scène est réaliste ,
Du fait du caractère imprévisible du film , une atmosphère intense semble avoir était mise en place par le réalisateur .

Il y a t'il quelque chose à reprocher a Dernier train pour Busan ?, et bien on pourrait parler de sa faible promotion face aux blockbusters et au marché américain .
C'est pourquoi il convient de parler de ce genre de film prometteur qui donne un autre aperçu du genre auquel il est attaché ..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
1 apprécie

Autres actions de tprod Dernier train pour Busan