Affiche Des nouilles aux haricots noirs

Critiques de Des nouilles aux haricots noirs

Film de (2009)

Seul au monde... à Séoul

Kim Seung-geun est un loser. Endetté et largué par sa copine, il décide de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Manque de bol, il se réveille sur une petite île au milieu du fleuve Han, en plein cœur de Séoul. Il pourrait bien téléphoner ou nager pour s'en sortir, mais son portable tombe en rade et il ne sait pas nager. Alors, il va falloir survivre, ce qui implique se trouver un logis... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Suicide Squat

Oh là là mes aïeux, quel film  ! Une histoire à la con, un pauvre type, endetté, tout juste largué décide de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Bad luck ou pas, il se réveille sur une île au beau milieu de Séoul et ne sachant pas nager, se retrouve dans l'obligation de la squatter en devenant une sorte de Robinson Crusoé. Caste away. Ce qu'il ignore, c'est... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Gothic
Gothic ·

♪♫ It’s your room. It’s your island. It’s your world, your small world ♫♪

Pour buller en lisant, écoute avec tes oreilles. Que te dire de Castaway on the Moon... Que son titre français qui me semblait bien étrange est en fait parfaitement adapté. Qu'aimer un film tient à peu de chose, finalement. Un sentiment, un... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

L'île de la plantation

Y'a des jours comme ça où tu voudrais bien des nouilles dans ta soupe, mais tu ne récoltes que la couille dans le potage. Pour résumer : des emmerdes jusqu'aux verres de lunettes, un banc de sable poisseux comme piste d'atterrissage incontrôlé, une cravate même pas foutue de faire un noeud de pendaison correct... et te voilà devenu une sorte de François Pin-Yon, alter ego de, loser... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

La possibilité d'une île

Cadre surendetté et au bord du burnout, Kim se jette d'un pont en plein coeur de Séoul. Il échoue sur une île à quelques centaines de mètres de la tour qui l'employait, mais sans possibilité de revenir. Au départ accablé par cette malchance, il finit par prendre goût à cette vie de Robinson Crusoé qui l'épanouit parfaitement. Jusqu'au jour où une jeune fille solitaire, qui vit... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Ou Robinson à Séoul.

Comment peut on être isolé dans une ville peuplée comme Séoul ? C'est la question à laquelle répond ce film en nous présentant ses deux protagonistes l'une agoraphobe et l'autre abandonné sur un île en plein milieu du fleuve Han qui traverse la ville. Au delà de l’invraisemblance de la seconde situation on réalise bien vite qu'il s'agit d'une sorte de réécriture moderne de l'histoire de... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Nouilles story

La première "nouille", c'est lui. Un cadre dynamique qui, sorti de l'univers formaté de son entreprise (qui vient de le larguer), ne sait rien faire de ses dix doigts jusqu'à rater ses différentes tentatives de suicide. Echoué sur un banc de sable comme un vulgaire déchet rejeté par la ville, il décide d'y prendre racine. La deuxième "nouille" c'est elle. Post-adolescente accroc aux réseaux... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Truman-

Castaway on the Moon c'est l'histoire d'un homme qui veut mourir, a cause de son travail, de sa copine et de ses dettes, il tente donc de se suicider en sautant d'un pont mais il se rate et se retrouve sur une petite ile au beau milieu d'une rivière . Ne sachant pas nager il ne pourra traverser, au lieu de vouloir se suicider il décide de vivre sur cette ile . En parallèle on suit l'histoire... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Miroir-rioriM

Castaway est un des rares films d'amour qui a réussi à m'émouvoir, à me faire rire et à me toucher. Car oui, malgré le pitch qui le rapproche d'un Drame, Castaway se rapproche plus de la comédie romantique qu'autre chose. Un looser qui vient de se faire larguer par sa copine, et en situation financière difficile, va se retrouver sur une ile déserte en plein milieu du fleuve ... Ça vous fait... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Un petit bijou moderne ou comment échapper à ce monde qui craint vraiment au final

Combinaison parfaite d'une histoire au départ un peu foldingue mais qui au final peut être pas tant que ça. Une jolie petite poésie sur les joies de la solitude et qui porte sur les plaisirs simples mais tellement efficace que peuvent apporter la vie. Tout cela ajouté de protagonistes fort attachants, d'un brin d'humour à la coréenne, d'instants attendrissants et vous avez un autre aperçut de... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Elodie Adriana Fierezza
Elodie Adriana Fierezza ·