Affiche Des nouilles aux haricots noirs

Critiques de Des nouilles aux haricots noirs

Film de (2009)

Suicide Squat

Oh là là mes aïeux, quel film  ! Une histoire à la con, un pauvre type, endetté, tout juste largué décide de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont. Bad luck ou pas, il se réveille sur une île au beau milieu de Séoul et ne sachant pas nager, se retrouve dans l'obligation de la squatter en devenant une sorte de Robinson Crusoé. Caste away. Ce qu'il ignore, c'est... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Gothic
Gothic ·

L'île de la plantation

Y'a des jours comme ça où tu voudrais bien des nouilles dans ta soupe, mais tu ne récoltes que la couille dans le potage. En résumé : des emmerdes qui montent jusqu'aux verres de tes lunettes, un banc de sable poisseux comme piste d'atterrissage incontrôlé, une cravate même pas foutue de faire un noeud de pendaison correct... et te voilà devenu une sorte de François Pin-Yon, alter... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar VilCoyote
VilCoyote ·

♪♫ It’s your room. It’s your island. It’s your world, your small world ♫♪

Pour buller en lisant, écoute avec tes oreilles. Que te dire de Castaway on the Moon... Que son titre français qui me semblait bien étrange est en fait parfaitement adapté. Qu'aimer un film tient à peu de chose, finalement. Un sentiment, un... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

La possibilité d'une île

Cadre surendetté et au bord du burnout, Kim se jette d'un pont en plein coeur de Séoul. Il échoue sur une île à quelques centaines de mètres de la tour qui l'employait, mais sans possibilité de revenir. Au départ accablé par cette malchance, il finit par prendre goût à cette vie de Robinson Crusoé qui l'épanouit parfaitement. Jusqu'au jour où une jeune fille solitaire, qui vit... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Nouilles story

La première "nouille", c'est lui. Un cadre dynamique qui, sorti de l'univers formaté de son entreprise (qui vient de le larguer), ne sait rien faire de ses dix doigts jusqu'à rater ses différentes tentatives de suicide. Echoué sur un banc de sable comme un vulgaire déchet rejeté par la ville, il décide d'y prendre racine. La deuxième "nouille" c'est elle. Post-adolescente accroc aux réseaux... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Truman-

Castaway on the Moon c'est l'histoire d'un homme qui veut mourir, a cause de son travail, de sa copine et de ses dettes, il tente donc de se suicider en sautant d'un pont mais il se rate et se retrouve sur une petite ile au beau milieu d'une rivière . Ne sachant pas nager il ne pourra traverser, au lieu de vouloir se suicider il décide de vivre sur cette ile . En parallèle on suit l'histoire... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Truman-
Truman- ·

Un petit bijou moderne ou comment échapper à ce monde qui craint vraiment au final

Combinaison parfaite d'une histoire au départ un peu foldingue mais qui au final peut être pas tant que ça. Une jolie petite poésie sur les joies de la solitude et qui porte sur les plaisirs simples mais tellement efficace que peuvent apporter la vie. Tout cela ajouté de protagonistes fort attachants, d'un brin d'humour à la coréenne, d'instants attendrissants et vous avez un autre aperçut de... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Elodie_Adriana_Fiere
Elodie_Adriana_Fiere ·

Magnifique

Je suis tombée sur ce film par inadvertance. Par hasard, comme ça, au début de la nuit, sur Arte. Et là toute la magie a opéré. Ce film est doux, agréable, touchant, drôle et poétique. C'est une ode à l'amour, à la nature, à toutes les personnalités de ce monde. Une ode à la rencontre. Ce fut un véritable coup de coeur, entre poésie et amour. Il réunit tout ce dont un film a besoin, de l'humour,... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar OraneTiffanyOrs
OraneTiffanyOrs ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par Miroir-rioriM

Castaway est un des rares films d'amour qui a réussi à m'émouvoir, à me faire rire et à me toucher. Car oui, malgré le pitch qui le rapproche d'un Drame, Castaway se rapproche plus de la comédie romantique qu'autre chose. Un looser qui vient de se faire larguer par sa copine, et en situation financière difficile, va se retrouver sur une ile déserte en plein milieu du fleuve ... Ça vous fait... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par tedmosby

Thrillers coréens OK ! Comédie coréenne ? A voir. J'attendais beaucoup de cette comédie afin qu'elle puisse me confirmer la qualité indéniable du cinéma coréen trop peu démocratisé... Le décors est planté dès les premières secondes, un homme sur un pont prêt à se suicider en sautant dans un fleuve. Il s'agit d"un homme tiraillé par l'environnement qui l'entoure, la vie au sein d'une ville où... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar tedmosby
tedmosby ·