Affiche Des nouilles aux haricots noirs

Critiques de Des nouilles aux haricots noirs

Film de (2009)

De la magie dans votre télé

Une pépite. Un chef d'oeuvre. Je n'ose pas en dire plus, parce qu'aucun mot ne peut rendre suffisamment justice à cette petite merveille du 7ème art. Le seul inconvénient de ce film, c'est qu'il fait paraitre tous les autres bien fades en comparaison... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Mara Vetout
Mara Vetout ·

WHO ARE YOU ?

Qu'est-ce qui pourrait être pire quand rien ne va, que de se retrouver endetté jusqu'au cou, d'avoir une histoire d'amour qui n'est plus et être prêt à mettre fin à sa vie ? Il peut arriver qu'on soit tellement malchanceux, que même notre mise à mort se révèle être un échec total. C'est le cas dans ce film et ça n'a pas été pour me déplaire. On se retrouve donc avec Tim Seung-geun.... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Kundragg
Kundragg ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par franchoi

Chaque année, près de 500 personnes se jettent de désespoir dans les eaux du fleuve Han qui traverse Séoul d'Est en Ouest. Monsieur Kim est de ceux-là. Mais le fleuve a fait la fine bouche et l'a rejeté sur les berges d'un îlot désert, où les seules traces d'une civilisation toute proche sont un pied de pont de quelques dizaines de mètres de hauteurs, et un tas de détritus. Le voici naufragé en... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar franchoi
franchoi ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par g0urAngA

Castaway on the moon offre à son spectateur un spectacle intelligent, drôle, original, touchant, amenant à de sérieuses réflexions sur notre propre style de vie, un film sincère et sensible, qui se vit plus qu'il ne se regarde... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

" Vous m'avez aidé à me décider "

Oh, qu'il fait du bien et vient à point nommé ce petit film coréen en cette période compliquée. Depuis quelques mois, mon amour pour le cinéma asiatique ne cesse de grandir. L'horriblement nommé Des nouilles aux haricots noirs vient confirmer la tendance. Imaginez, vous venez de perdre votre petite amie, votre travail, et votre banque vous appelle pour vous signaler que vous êtes... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar AlexandR_
AlexandR_ ·

Il était une fois sur le fleuve Han

Si le fleuve Han a remplacé le Pacifique et un épouvantail surmonté d'une boite de conserve le ballon-confident du film "Seul au monde", c'est bien l'histoire d'un naufrage à la Robinson Crusoé que le réalisateur et scénariste sud-coréen, Lee Hae-jun, nous propose dans "Des nouilles aux haricots noirs" également connu sous son titre international "Castaway on the Moon". Sauf que là,... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Oxalide
Oxalide ·

Critique de Des nouilles aux haricots noirs par shanghai

Le cinéma Coréen comme je l'aime. Une histoire vraiment novatrice. Un beau message d'espoir et de résilience. Un jeu d'acteurs marqué Asiatique (ce qui en soi est assez normal...). Comme souvent, je m'y suis plongé sans savoir dans quoi je m'aventurais, sur les conseils de mon fils. C'est je pense ce qu'il faut faire, je n'en dirai donc pas plus. Si vous êtes amateurs... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar shanghai
shanghai ·

Un petit bol pour l'Homme, un grand bol de nouilles pour l'espoir !

Parfois, on tombe sur des histoires qui sortent de l'ordinaire sur une chaîne de télévision. C'est Arte qui m'a fait découvrir ce film sud-coréen sorti de nulle part. Et je garde un grand sourire après le visionnage en écrivant ma critique. Je n'ai pas envie de parler du scénario, qui même s'il est parfois bancal et un peu prévisible, a le mérite de sortir des sentiers battus.... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Elminster
Elminster ·

Naufragé sur la lune

(Micro Critique Flash) L'histoire d'un homme ayant perdu pied et que la société cherchait à maintenir sous l'eau qui atterrit par un heureux coup de malchance sur un "petit coin de paradis" jonché d'ordures. "Seul au monde" à 5 minutes, vol d'oiseau, de la première bouche de métro. Un film plein d'espoir fait avec 3 bouts de ficelle qui chamboulera la vie et les priorités de tous... Lire la critique de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Maïs et glutamate monosodique

Yo ! Déjà : film drôle. C'est l'histoire d'un Coréen qui galère trop, il veut en finir, le mec est ridicule, typiquement looser, il foire tout ce qu'il entreprend : on l'aime assez vite. Ensuite: film sur la solitude. Le gars se paume sur une "île-de-fleuve", en plein milieu d'une giga-ville blindée d'humains. Donc voilà le résultat : paradoxal, un film drôle sur un humain qui veut se... Lire l'avis à propos de Des nouilles aux haricots noirs

Avatar Doob LaLa
Doob LaLa ·