District 9 par plathoon

Avatar plathoon

Une vraie bonne surprise. L'idée de départ est géniale ! Fini les méchants aliens qui détruisent la planète entière. Ici c'est l'homme qui emprisonne les créatures et fait des expériences.

La descente aux enfers de ce personnage, qui va devenir de plus en plus violent, est fascinante. Au fur et a mesure que l'histoire avance, il se rapproche des "crevettes". La scène où il se fait sauver par un groupe d'extraterrestres représente le point culminant son évolution. Désormais il appartient à leur race. Mais il n'en oubli pas pour autant d'où il vient et sa femme. La toute dernière scène est très triste.

Néanmoins le film contient quelques incohérence: la scène où ils pénètrent dans le bâtiment pour voler le tube n'est pas très crédible. Le coup de la bombe préparée en 10 secondes m'a fait beaucoup rire :)

Malgré tout ça, district 9 reste un très bon film, qui aborde un thème vu et revu de manière originale !

17 apprécient · 1 n'apprécie pas

plathoon a ajouté ce film à 1 liste District 9

• Films
    Illustration Les meilleurs fins de films

Les meilleurs fins de films

Si vous avez un film à me conseiller en m'expliquant pourquoi, je serai ravi de le rajouter dans ma liste :)

Autres actions de plathoon District 9