Je hais ce film. Il n'est pas nul, a un fond, mais ce fond est tellement dégueulasse, injuste, et surtout très très très TRÈS américain qu'il pourrait être sponsorisé par l'armée américaine,les médias américains,et le gouvernement des Etats Unis réunis. Je m'explique :
A première vue, le film surfe sur la vague des succès des films et livres pour adolescents. Parce-qu’on en voit plein (des adolescents), que j'ai l'impression de voir les mêmes tronches, entendre les mêmes dialogues, écouter les mêmes voix... bref
Bon,on nous présente les classes sociales, oh pardon les "factions":
-Y a les gentils paysans toujours contents mais ultra soumis, surveillés on ne sait pas trop pourquoi (attention c'est des paysans)
-Y a les tarés, qui sont là pour protéger les habitants. De qui ? Peut être des gentils paysans. Ah non ! je sais, des "sans-factions" des dangereux qui ou n’ont pas su choisir ou qui se sont fait dégager. Et vu qu'ils sont trop nul et dangereux il faut SURTOUT PAS LES AIDER. Il faut les laisser patauger dans leur merde (ils ne sont même pas filmer en gros plan,c'est dire...)
-Y a ceux qui veulent aider tous le monde, MÊME (et j'insiste sur le même) les sans-factions alors qu'ils ont pas le droit. Ouh les gentils choux mignonou bisounours.
-Y a ceux qui disent ce qu'il pensent et qui représente la justice. Mais, vu que les supers-flics doivent flinguer des innocents, "si on leurs ordonne" (je cite le film) je vois pas a quoi il servent.
Et enfin les intelligents ils savent tout. Mais bon un peu trop, alors c'est des méchants, qui veulent prendre le pouvoir.
Ah oui et il y a les boss: les divergents ceux qui on plusieurs attributs, que les supers intelligents veulent exterminer parce que c'est une menace.
Ah oui,c'est des gentils de la vie.
Pathétique donc.
Après s’en suit un non-film insipide et chiant.Tout est déjà dit dès la présentation des factions. C'est un enchaînement d'oncle Sam.
En gros, les supers intelligents veulent pecho le pouvoir en massacrant les bisounours incompétent à leurs yeux, et flinguer les divergents
La divergente et son super petit ami annule le plan,et laissent tout le monde en plan. Parce-que ils se casse alors que c'est le bordel en ville. Plus personne n'est là pour prendre le pouvoirs; Moi je vote pour les paysans.
Film ultra américain et en plus très long et chiant.
A éviter.
Pour conclure, à l'envers de son héroïne, le film prend part au système.
Un petit dernier : d’après ce film il ne faut surtout pas s e mélanger, attend c'est vachement mieux de créer des races supérieures.
weirdo
1
Écrit par

Créée

le 5 août 2014

Critique lue 657 fois

1 j'aime

2 commentaires

weirdo

Écrit par

Critique lue 657 fois

1
2

D'autres avis sur Divergente

Divergente
still_noxe
5

Erreur de cast (ing)

Plus ou moins en bref: une société future comprend 5 castes: les intellos (les Erudits), les hippies (les fraternels), les gendarmes (les Audacieux), les juristes tatillons (les Sincères) et les...

le 19 avr. 2014

91 j'aime

21

Divergente
Moizi
1

Dix verges, c'est énorme !

Voici purement et simplement le film que j'attendais le plus de ces prochains mois. Je pense que je peux totalement ajouter le film de merde pour pucelles à la liste de mes films préférés (aux côtés...

le 9 avr. 2014

86 j'aime

37

Divergente
Citizen-Ced
4

Post-apo pour ados

Soyons clair, Divergente ne mérite pas 4. Plutôt 2, voir un gentil 3. Si je suis aussi généreux c'est parce que ce film m'a partiellement fait passer un bon moment, un peu à ses dépens, tant il...

le 23 sept. 2014

84 j'aime

8

Du même critique

Predator
weirdo
8

jungle, mort, peur et...schwarzenegger

Le film commence comme un de ces nombreux films d'action bourrin (red, piège en eaux profondes ...) une équipe de choc clichée, une mission de sauvetage, boum boum, une "trahison", Arnold pas...

le 28 févr. 2014

6 j'aime

2