Quelle déception !

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar helloo

Mais alors complètement déçue... J'ai eu l'impression qu'en 2h de temps, il ne s'est strictement RIEN passé... On sent dès le départ ce qui va se goupiller, les moments qui méritaient un peu plus de suspense sont vite passés et, à l'inverse, d'autres passages inutiles étaient d'une longueur infernale... Je ne sais pas ce qu'il en est du livre mais peut-être que la réalisation a pris un mauvais rythme, que les recoupes ont été mal choisies.
Bref, je ne suis pas du tout entrée dans l'intrigue... Quitte, je me fichais un peu de ce qui allait leur arriver, alors que cela m'arrive vraiment peu souvent dans les sagas. Les morts ne nous touchent pas, les scènes d'action ne m'ont pas fait retenir mon souffle, LA scène d'amour que tout le monde semblait attendre ne m'a pas du tout convaincue...
Habituellement très sensible à la musique pour l'univers dans lequel elle nous emporte, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir les pieds sur terre en permanence, mauvais signe.

C'est dommage parce que j'avais découvert le premier opus avec beaucoup de joie et d'entrain, mais là vraiment, je reste sur ma faim (et en plus je me la joue poète, lisez à voix haute cette dernière phrase, dites moi si vous l'entendez aussi). Je ne sais pas ce qu'il en sera des deux prochains, mais ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas les voir au cinéma.

Autres actions de helloo Divergente 2 : L'Insurrection