Une arnaque

Avis sur Diversion

Avatar Guillaume L.

Pour un film de studio uniquement fait pour le fric et probablement sorti en été, les 45 premières minutes déchirent. Et puis tout s'écroule. Enfin quand je dis "déchirent", c'est gentil évidemment. Voir Will Smith et Margot Robbie danser autour de gens pour leur tirer leur porte-feuille ou leur montre, le tout avec un peu d'humour et de jolis plans bien éclairés, c'est agréable. Enfin surtout pour voir Margot Robbie plus précisément, parce qu'elle est magnifique.

Le problème, c'est qu'au moment où on a l'impression d'être à la fin d'un moyen-métrage divertissant, la deuxième partie du film commence, et ça devient le bazar. Changement de ton, twists qui s'enchaînent comme c'est pas permis, on finit par s'ennuyer et s'attendre à tout mensonge possible de la part de n'importe quel personnage.

J'ai rarement vu une mise en situation aussi réussie pour une deuxième moitié de film aussi ratée. Toutefois, le casting est bon. Will Smith fait du Will Smith (le type sympa et cool mais quand même pas parfait parce que sinon on ne pourrait pas s'attacher à lui) et Margot Robbie du Margot Robbie (celui de son début de carrière, à savoir la bombasse qui a quand même un cerveau, mais une sacrée bombasse quand même).

Ça se tente, ça se regarde, mais ça s'oublie vite.

Autres actions de Guillaume L. Diversion