Un western spaghetti, je dis OUI !

Avis sur Django Unchained

Avatar PierreLognoul
Critique publiée par le

Voici un film très attendu par toute une communauté de fans. Et je ne suis pas déçu, certes je trouve que ce QT n'est pas son meilleur mais l'idée de mettre Christopher Waltz au-devant de la scène et une superbe idée, après son succès indéniable dans Inglorious Bastard, on le retrouve ici dans un duo efficace de chasseur de primes. L'humour est bien présent et CW y est pour quelque chose durant la majeure partie du film. Cependant je le trouvais meilleur dans Inglorious Bastard, c'était un méchant que j'adorais détester. Son cynisme fait toujours mouche ici mais de manière plus légère, plus soft. Quant au autres acteurs je les trouve tout aussi bon.

Afin de ne pas écrire un pavé de texte je vais juste dire ce qui m'a légèrement déçu. Il n'y a que 1 seul point noir selon moi c'est la mise en scène. Attention je ne dis pas qu'elle est mauvaise loin de là, mais je trouve dommage que QT ce soit éloigner de son style atypique qui consiste à raconter une histoire dans le désordre, comme dans Pulp fiction ou encore Inglorious Bastard. Il y aurait eu moyen de donner plus de piment à l'histoire car j'ai senti une certaine linéarité qui m'a dérangé. Bref cela a tendance à rendre le scénario plus prévisible.

Evidement ceci est une question de goût mais globalement ce film reste une excellente réussite, comme chacun de ses films. À voir absolument !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 493 fois
3 apprécient

PierreLognoul a ajouté ce film à 1 liste Django Unchained

  • Films
    Illustration Mes références

    Mes références

    Avec : Jurassic Park, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Inglourious Basterds,

Autres actions de PierreLognoul Django Unchained