After Effect, the movie

Avis sur Doctor Strange

Avatar KumaCreep
Critique publiée par le

Un film que j'attendais pas mal ce qui est rare de la part d'un Marvel. Le personnage m'intriguait après m'être un peu renseigné je me demandais vraiment comment ils pourraient bien adapter ceci au cinéma et verdict... C'était pas mal!

Franchement, le visuel est au top du top!
Certes, certaines scènes de combats, trop flou, rapide, ou avec des cut trop réguliés peuvent rendre l'expérience un peu moins agréable pour certain. Mais on a des plans de fou furieux qui me font encore rêver. Ces jeux de perspectives, ces couleurs allant dans tous les sens comme jamais on ne l'avais vu au cinéma. (juste un poil de 2001 l'Odyssée de l'espace sur certains rare passage je trouve)
Le film est à voir, vraiment, juste pour en apprécier la qualité graphique.

Voyez-vous je suis de ceux qui n'ont pas été impressionné par Avatar à ça sortie. Je l'avais vu entre pote et je n'avais pas grand chose à retirer du film, l'histoire et le visuel ne m'avait pas convaincu, alors que la France entière s'accorde à dire qu'ils avaient "SURKIFFE" le film à la sortie. (alors qu'à mon avis ils en ont eu plein les yeux avec la pub Haribo au début et c'est leurs cerveaux est resté là dessus...)
Alors pour que je soit impressionné par le visuel d'un film il en faut, donc peut importe ces nombreux défauts qui m'ont fait sortir de la salle en étant déçu du film, JUSTE POUR LA QUALITE GRAPHIQUE DU TRUC IL FAUT LE VOIR!

Maintenant... La partie qui ne plait à personne et qui me sert souvent de défouloir... Les défauts...

J'ai trouvé tous les personnages vraiment mauvais (pourtant y'avais de super acteurs!), l'histoire à la limite du supportable tellement que le film se veut "compliqué" mais ne l'ait pas une seule seconde...
Je résume tous ça à l'équation suivante qui va me valoir beaucoup de haine:
Marvel = Bébé

Oui, malgré le fait que je préfère quand même les héros de Marvel à ceux de DC, je ne peux pas penser autrement que comme ça. Les gardiens de la Galaxie mis à part bien sur, car c'est un film sublime et dire de celui-ci que c'est un "marvel", même si c'est bel et bien le cas dans les faits, c'est une véritable insulte.

ça a déjà été dit sur Sens Critique mais ouai, le héros de ce film c'est Tony Stark à Poudlard! La gonzesse c'est juste "la gonzesse"... Le mentor, va avoir le rôle du mentor avec tous ce que ça comprend de cliché. Les potes du héros sont invisibles et inintéressants et le méchant... Mon dieu, Marvel en 2016 tu en es encore à écrire t'es méchants comme ça? "Gnagnagna ma famille elle morte, je suis la tristesse, je veux casser le monde"
Dommage parce que le "vrai boss de fin" était presque bon! Sur le principe on s'imaginais une entité indescriptible, le truc profond comme on les aimes... Puis non, c'est le gros méchant pas beau inter-Galactique/Dimensionnel qui veut juste détruire le monde.

Et cette histoire de magie, le mec avait juste les mains en compote, finalement il se retrouve à se battre pour sauver le monde avec des pouvoirs difficilement expliqué, alors que très simple dans les faits. Il a été conseiller par un autre mec, qui lui n'avait pas mal au main mais au dos et qui a choisie de ne pas utiliser ces pouvoirs pour ne plus avoir mal au dos... WHAT?!?
C'est très vite résumé mais ça reste quand même ça, du coup comment prendre le truc au sérieux une seule seconde? Heureusement que les quelques blagounettes m'ont on moins fait sourire, je me dit que peut être c'était volontaire de rendre l'histoire légère comme ça.

Y'a plus a en dire, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails mais vous avez compris l'idée.
Je suis content d'appeler ça "After Effect, the movie" parce que finalement y'a que ça a en dire, dommage mais c'était une initiative intéressante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de KumaCreep Doctor Strange