Ça manquais décidément de puissance tout ça. Pas assez de Wakfu à mon goût. Quelques détails nous assuraient bien qu'il s'agissait d'une production Ankama, mais l'histoire manquais cruellement d'originalité, et ressemblait beaucoup à ce que Disney peut faire dans le genre.


Un autre problème: on ne sait vraiment pas quel était le publique ciblé par d'Ankama sur ce coup:
On a Joris, qui est un enfant, et le jeu de séduction du Iop Karkass, qui doit être là pour faire rire un publique d'enfants. Mais les combats, ainsi que la trame dramatique ne sont pas adaptés pour un aussi jeune publique.
Je me disais que comme c'était Ankama, même si le film visait un publique plus jeune, ça ne changerait rien à la qualité, qu'il y aurait toujours les jeux de mots à double porté, l'univers d'Ankama et sa patte. Mais là, en voulant servir jeunes et adultes, je crains que Ankama n'ai servi personne.


J'ajouterais à cela que je n'aime pas le Iop Karkass. Pas plus que je ne l'aimais dans la bande d'annonce. Je trouve que les scènes de tentatives de séduction de Bakara par Karkass occupent de l'espace, et sont franchement inintéressantes. Autant dans Wakfu, Evangéline séduite par Tristepin, ça allait, autant Karkass fait juste tâche.


Dofus - Livre 1 : Julith est le premier film que produit Ankama. J'espère qu'Ankama réalisera progrès sur les prochains films qu'ils produiront. (Et je souhaite qu'ils en produisent d'autres.)


Alors, faut-il aller le voir ?
Comme tout ce que fait Ankama, il faudra bien voir un jours le film Dofus. Mais pas la peine de se presser, ni de se faire un cinéma pour ça. Autant attendre la sortit sur petit écran.


Bilan: 6/10

loxaxs
6
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2016

Critique lue 243 fois

1 commentaire

loxaxs

Écrit par

Critique lue 243 fois

1

D'autres avis sur Dofus - Livre 1 : Julith

Dofus - Livre 1 : Julith
Cordyceps
2

Où sont les femmes ? Je n'ai vu que des stéréotypes...

A l'heure où les superproductions internationales sont carrément féministes (Mad Max : Fury Road, Star Wars : The Force Awakens), il parait impensable qu'une petite boite française touche à tout...

le 12 févr. 2016

19 j'aime

74

Dofus - Livre 1 : Julith
Housecoat
7

On fait pas de films sans casser de Dofus...

Dofus, Livre 1: Julith. Je suis fan de Wakfu. Je n'ai jamais joué aux jeux, j'ai juste regardé la série qui se passe dans l'univers de Dofus (d'ailleurs je vous recommande Wakfu). C'était une série...

le 14 févr. 2016

13 j'aime

Dofus - Livre 1 : Julith
KMP
5

Dommage

Dans la cité de Bonta, le jeune Joris coule des jours heureux aux côtés de son papycha adoptif. Passionné par le boufbowl, tout ce dont il rêve est de pouvoir approcher son joueur fétiche de passage...

Par

le 9 févr. 2016

11 j'aime

5

Du même critique

High School DxD
loxaxs
7

Pas si mal en faite, notemment pour les amateurs de ecchi

Lorsque j'ai commencé cette anime, j'ai vraiment trouvé que les dialogues pêchaient : trop enfantins voire carrément mauvais, quoique ceux-ci puissent être le fait des traducteurs (sous-titreurs)...

le 18 nov. 2014

1