Affiche Donne-moi des ailes

Critiques de Donne-moi des ailes

Film de (2019)

S'envoler sans Red Bull : est-ce possible ?

Donne-Moi des Ailes semble être cloué au sol le temps de ses premières minutes avec ses conceptions du monde d'un autre âge. En effet, l'administration se montre sous son meilleur jour, du genre bien sûr bouh qu'elle est vilaine !, tandis que les jeux vidéos font forcément pourrir les boyaux de la tête. Ce genre de manichéisme bêta s'estompera... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un doux moment de rêve...

Film en musique aux paysages majestueux, rempli de bons sentiments. Ce film sensibilise sur la nécessité de protéger les espèces menacées. On rêve devant cette nature et la rencontre de ce garçon avec ces oies sauvages, c'est presque magique et ça offre un moment de répit. Cependant la qualité de ce film n'est pas du à son scénario : simpliste et surtout, prévisible. Ce n'est pas un... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar a-k
a-k ·

Donne-moi des ailes, ce film élèvera-t-il votre âme ?

Un autre film animalier, qui milite pour la protection et la sauvegarde d’une espèce menacée : des oies sauvages. En ce moment, il y en a pas mal, vu que cela est bien d’actualité, et si cela peut permettre à des personnes de prendre conscience, et de les alerter, sur les menaces de la vie de la faune et de la flore sauvages, et bien je dis oui, étant une grande amoureuse des créations de... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar Garfieldthecat
Garfieldthecat ·

Ca donne envie de s'envoler cette histoire. Un très bon film français à découvrir au cinéma.

Je vous avoue que ce long-métrage n'était pas prévu dans ma liste de films à voir au cinéma à la base mais j'ai eu envie d'aller le voir après avoir vu la bande-annonce. Alors, après mes cours, je suis allé à la première séance disponible pour aller le découvrir en salle, ça me fait un peu de répit avant de voir « Maléfique 2 » que je suis obligé d'aller voir pour la prochaine critique audio... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Donne-moi des ailes !

Si Nicolas Vanier se présente comme un amoureux de la nature, son propos reste douteux sur certains longs métrages. C'est moins le cas ici... Christian souhaite protéger une espéce d'oies en voie de disparition. Pour cela, il veut leur apprendre un trajet sans danger pour leur migration. Lorsque Thomas, son fils qui n'est pas du genre à apprécier mettre le nez dehors, vient passer 3... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

[MINI CRITIQUE] Donne-moi des ailes

Film extrêmement expéditif dans son traitement du scénario, mais on sent encore une fois, une volonté de bien faire de la part de Nicolas Vanier, qui s’obstine toujours à produire de belle image de la nature. Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Un bon film familial du dimanche après-midi

Film familial, rempli de bons sentiments (et ça fait du bien), pas de moments négatifs qui durent trop longtemps, tout est évacué pour se concentrer sur la beauté de l'histoire et des images, ainsi que sur l'aventure familiale qui unit les personnages... ça peut déplaire, peut-être, mais il faut simplement savoir quel film on va voir et se laisser aller. On ne peut s'empêcher de se... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Magnifique !

Un magnifique film d’aventure doté d’une histoire touchante (sur la biodiversité), des personnages très attachants, une mise en scène envoûtante et un duo brillant !Ma critique complète : http://mediashowbydk.com/2019/10/18/critique-film-donne-moi-des-ailes/ Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Mediashow Critique & Actu Ciné
Mediashow Critique & Actu Ciné ·