Affiche Donne-moi des ailes

Critiques de Donne-moi des ailes

Film de (2019)

Les papas-oies

Christian Moullec, météorologue de profession, existe réellement et a bel et bien réalisé l’exploit de faire voler avec lui des oies naines, afin de leur apprendre des voies migratoires moins meurtrières que celles qu’elles empruntaient jusqu’alors. Belle tête à la chevelure aussi éclatante que le plumage de « ses » oies, il aurait pu dignement faire l’objet d’un documentaire qui aurait... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Donne-moi des ailes par Cine2909

Le cinéma de Nicolas Vanier continue plus que jamais de mettre en avant la Nature et s’intéresse cette fois au sort des oies. Inspiré de la véritable aventure vécue par Christian Moullec, Donne-moi des ailes développe une histoire un peu plus romancée en mettant en avant une famille désunie. Pas besoin d’être un grand devin pour savoir ce... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

S'envoler sans Red Bull : est-ce possible ?

Donne-Moi des Ailes semble être cloué au sol le temps de ses premières minutes avec ses conceptions du monde d'un autre âge. En effet, l'administration se montre sous son meilleur jour, du genre bien sûr bouh qu'elle est vilaine !, tandis que les jeux vidéos font forcément pourrir les boyaux de la tête. Ce genre de manichéisme bêta s'estompera... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Simple, positif et émouvant

Christian (Jean-Paul ROUVE, parfait dans un registre inhabituel), ornithologue en Camargue, a l’intention d’aider une espèce d’oies sauvages en voie d’extinction. Pour cela, il construit un ULM pour les guider jusqu’en Norvège. Son jeune fils Thomas (Louis VAZQUEZ), venu passer des vacances chez ce père aventurier, va bientôt se passionner pour ce grand projet… Derrière l’aspect écologique et... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar the_stone
the_stone ·

Un doux moment de rêve...

Film en musique aux paysages majestueux, rempli de bons sentiments. Ce film sensibilise sur la nécessité de protéger les espèces menacées. On rêve devant cette nature et la rencontre de ce garçon avec ces oies sauvages, c'est presque magique et ça offre un moment de répit. Cependant la qualité de ce film n'est pas du à son scénario : simpliste et surtout, prévisible. Ce n'est pas un... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar a-k
a-k ·

Critique de Donne-moi des ailes par trevorReznik

Ça démarre pas trop mal pour devenir très rapidement insupportable : au lieu d'exploiter fidèlement l'histoire vraie qui a inspirée le film (et qui est assez exceptionnelle) Nicolas Vannier surcharge son scénario d'invraisemblances qui auraient du mal à passer dans un téléfilm estampillé TF1, et d'une putain de tonne (voire deux) d'un mélange de mièvrerie qui confine à la niaiserie. Les... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Cette année, pas de foie gras au nouvel an

Grâce à ce film édifiant, j'ai appris que les jeux video ça va un moment, mais que pour cesser d'être un puceau il fallait jouer la carte aventurier. Il suffit d'un père qui vit dans un marais, qui te laisse utiliser un véhicule volant motorisé, et d'avoir une petite gueule de poupée - je ne sais pas pourquoi je ne m'y étais pas mis plus tôt (enfin il n'est jamais trop tard - ah, si?... Lire la critique de Donne-moi des ailes

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »

La très grande force du cinéma de Nicolas Vanier, c’est de démontrer non par thèses mais en actes. Il y a chez lui ce même refus des logorrhées verbales inertes qui anime le personnage de Christian, écrasé sous les procédures administratives dont la finalité n’intéresse à vrai dire personne, du moins pas les politiciens pour qui l’environnement ne représente un investissement ni rentable ni... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Les Ailes de l'espérance

Je n'étais pas spécialement parti pour le voir. Et puis l'occasion s'est présentée, alors pourquoi pas. D'ailleurs, c'était même un peu mieux que je ne pensais. Une jolie aventure, humaine et animale, offrant quelques biens belles images pour offrir un réel dépaysement aux spectateurs. La première partie est assez réussie : certes, notre adolescent ne s'intéressant qu'à son portable se... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Rien que pour nous

Rien que pour nous Camargue: Christian, ornithologue écologiste et divorcé reçoit son fils Thomas pour 3 semaines de vacances. Or, l’unique pensée du scientifique est de sauver une race d’oies menacée d’extinction, en bâtissant un ULM et les conduisant au cercle polaire pour ensuite effectuer le retour en vol. Totalement accro au numérique, l’adolescent ne semble absolument pas apte au rôle... Lire l'avis à propos de Donne-moi des ailes

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·