Aaaaaaah, Broly … Mon vilain préféré dans l'univers Dragon Ball.
De tous les films et OAV Dragon Ball, Doragon bôru Z: Moetsukiro!! Nessen ressen chô-gekisen (Broly le super guerrier) est mon préféré.
Quelle joie de voir qu'une avant-première (en VO en plus !!!!) est prévue pour le nouveau film Dragon Ball Super, avec pour "héros" Broly.
Sans tarder, j'ai réservé ma place, et bien m'en a fait, car les places des deux salles prévues pour la projection se sont vendues en un rien de temps. Tout était complet des jours avant la séance.
Je suis surpris de voir à quel point Dragon Ball reste toujours aussi populaire (la création de Dragon Ball Super fut une riche idée).
Bref, après avoir échappé de peu à la catastrophe de louper la séance (pour des raisons professionnelles), je me retrouve enfin dans une salle en ébullition, prête à en découdre avec le Super Saiyan Légendaire !!
Une légère crainte d'être déçu persistait. Finalement, ces craintes furent balayées par la folie furieuse du spectacle proposé.
Le film prend le temps de mettre le contexte en place, et de bien présenter les choses.
On voit d'anciens personnages faire leur apparition (Bardock, Raditz, etc...), on revoit la destruction de la planète Vegeta, de nombreux clins d'œil sont fait sur les événements vécus par nos héros au cours de le début de la série. Bref, le film fait honneur à l'univers Dragon Ball, et ce malgré l'absence de la grande majorité des personnages secondaires. Absence très vite oubliée grâce à l'incroyable intensité de l'affrontement.
La tension monte tout du long, ponctuée de-ci de-là par un humour bien nippon, certes un peu particulier, mais qui fait mouche, jusqu'à atteindre la rencontre entre nos héros et le fameux Saiyan Broly !!
Et là, accrochez vous, car ça envoie du lourd !!!
L'affrontement est absolument EXTRAORDINAIRE ! Et ce n'est pas la salle absolument déchaînée qui me contredira. Cris et applaudissement ont accompagné les différentes transformation Saiyan et les différentes attaques,

dont un KA-ME-HA-ME-HA final repris par des fans en transes devant une telle frénésie.

Le combat est magnifique. "Une éjaculation visuelle" disait un spectateur à la fin. Terme un peu cru, mais qui résume bien la chose. On est littéralement scotché au siège. Dire que c'est bluffant et décoiffant est un euphémisme. Les effets visuels et la fluidité de l'action me laissent admiratif.
JOUISSIF je vous dis !!!!
J'émettrais tout de même une petite réserve sur le caractère de Broly. Je dois bien avouer avoir une petite préférence pour l'ancienne version du personnage. On avait un Broly cruel et sanguinaire. Un monstre inarrêtable et incontrôlable.

Ici, finalement, Broly n'a pas un fond aussi mauvais. Il ne fait que se mettre en mode Berserk en quelque sorte, et ne représente pas le mal et l'ennemi ultime. C'est même un gentil finalement… C'est le seul point qui me pourrait me chagriner un peu.

Heureusement, le spectacle est tellement intense que je veux bien tout pardonner.

C'est assez étrange la manière dont sont traité les ennemis dans les films Dragon Ball Super.

Aucun d'eux ne meurt à la fin, ou n'est définitivement terrassé.

Le bon côté de la chose,

c'est que Broly reviendra sûrement

, et ce n'est pas pour nous déplaire !!

Il faut vraiment que je me mette à la lecture des volumes de Dragon Ball Super, car les films donnent un avant goût de l'univers encore inexploré dans les anciens mangas.

Je recommande ce cru 2018 de Broly.
Je pense que tout fan y trouvera son compte.
Pour ma part, j'en suis ressorti avec plein de Kaméhaméhas dans les yeux et les oreilles.

Critique lue 1K fois

D'autres avis sur Dragon Ball Super : Broly

Behind_the_Mask

Le cas Méha Méha

Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la...

le 25 mars 2019

Moizi

Je cherche toujours le cinéma

Je ne comprends pas ce film ni son intérêt. On reprend un personnage apprécié d'un ancien OAV, je crois que c'est le seul OAV que j'ai avec peut-être celui sur Cooler, je ne suis plus sûr (et les...

le 26 févr. 2019

Docteur_Jivago

Éclate-Roc

Après la venue de Beerus et le retour de Freezer, qui faisaient office d'introduction à Dragon Ball Super, c'est autour de Broly d'être le sujet d'un film, se déroulant après le tournoi de l'Univers,...

le 13 févr. 2020

Vaincre ou mourir

Plutôt mourir.

Soyons sérieux un instant... Ce film est un navet. Au delà de la question d'être un film de propagande ou non, c'est un navet. Au delà de la polémique qui accompagne ce film, c'est un navet. Si...

le 3 févr. 2023

20 ans d'écart

Pas si bête.

Pourquoi aller voir ce film...? -Pour assister à un chef-d’œuvre intemporel qui marquera à jamais l'histoire du cinéma? Évidemment non. -Pour voir une comédie romantique qui va révolutionner le...

le 22 mars 2013

La Nonne
titiro

Le chapitre le plus sombre, mais surtout le plus con...

Mais de qui se moque-t-on ??? Qu'est ce donc cette manière de prendre les spectateurs pour des truffes ??? Et pourquoi, mais POURQUOI gâcher un tel potentiel ?!?!?! J'ai beaucoup aimé les 2 épisodes...

le 26 sept. 2018