Go Go Go Broly

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En premier lieu, on a une partie « histoire », où l’on nous place le contexte tout en donnant beaucoup d’informations. On va passer toute une partie dans le passé, avec les Saïyens, ce qui nous permettra d’en apprendre plus sur leur culture. Cette partie est géniale, l’ambiance qui s’en dégage est réussie, on apprend beaucoup de choses sur ce peuple, sur le background de Goku, Végéta et Broly, sur les relations avec Freezer. Dans la seconde, on se focalise sur l’action, avec bon nombre combats dantesque. Tout ceci, parsemé de petites touches d’humour habituelles de la saga et de nombreuses références permettant de lier le film aux séries DB, DBZ et DBS. Il joue le fan service à fond. Clairement ce film essaye d’étendre l’univers Dragon Ball et de lui donner une certaine mythologie, en gros une certaine structure, tout en se servant de tout ce que l’on a vu auparavant.

Musique/Son : D’un côté, on a de très bonnes musiques, un peu orchestrales, avec un thème musical très bien choisi. Mais il y a, durant certains combats, des musiques un peu « étranges » et qui peuvent surprendre.

Visuel/Réalisation : Visuellement c’est une claque, il y a un très bon mélange entre le design rétro et les effets 3D. Les environnements sont fous, le design des personnages est toujours aussi réussis, les effets de lumières et les couleurs sont superbes. La plus grosse réussite reste les scènes d’action qui sont exceptionnelles, ça bouge de partout, ça tourne dans tous les sens, on change de point de vue, on passe parfois en vue subjective, les chorégraphies sont folles…. Tout ça en restant très fluide et lisible.

Acteur/Doublage : Rien à dire, très bons doublage, comme toujours.

Avis : Un très bon film, un très bon Dragon Ball, un film pour les fans, qui nous permet de voir des combats dantesques tout en ajoutant un bon background.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1032 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Sofian DeRochdi a ajouté ce film d'animation à 1 liste Dragon Ball Super : Broly

Autres actions de Sofian DeRochdi Dragon Ball Super : Broly