Du recyclage d'OAV.

Avis sur Dragon Ball Super : Broly

Avatar Casse Bonbon

« Dragon Ball Super : Broly » est le troisième film issu de la série Dragon Ball Super, même si les deux premiers portent le titre "Dragon Ball Z" (allez comprendre...). Si les deux premiers reproduisaient certains épisodes de la série dans une sorte de résumé, ce dernier dénote, car il s’inscrit dans un autre contexte. En effet les événements racontés sont censés se dérouler après la série, et clôturent ainsi cette nouvelle ère. Malheureusement, le scénario est très peu inspiré, et reprend des éléments de OAV sortie à l’époque, avec notamment la présence du super sayen légendaire Broly, ainsi que Gogeta. En ce qui concerne Broly, son histoire a été réinventée, et balaye du revers de la main les trois films passés qui lui ont été consacrés. De la même manière, on aura tellement vu la fusion de Goku et Végéta qu’on ne pourra qu’être surpris lorsque Goku apprendra la manœuvre à Végéta. Malgré ces drôles d’impressions, c’est bel et bien la première fois qu’ils sont amenés à fusionner de cette manière dans la trame de l’histoire originelle.

L’animation revient à un rendu comparable à ce qui se faisait pour la série Dragon Ball Z. Les effets de lumières des combats sont plus que jamais prises de têtes (et il ne faudra pas être épileptique).

J’ai moyennement apprécié ce film sans ambition. Il clôture très mal cette série, et témoigne de trop d’éléments bancals, ou du moins maladroit. Toutefois, pour peu que l’on apprécie la série, on passera tout de même un moment sympa.

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 2 listes Dragon Ball Super : Broly

Autres actions de Casse Bonbon Dragon Ball Super : Broly