Les mystères du box-office
Le premier "Dragons" était un bijou d'animation, avait une histoire agréable à suivre et était plutôt sympathique mais il lui manquait une touche d'humour et la suite se devait de se défaire des étapes obligées du film d'animation par lesquelles passait ce film.
Qu'en est-il ?
Et bien, le manque d'humour est gommé : on rigole de temps en temps aux péripéties des dragons et des vikings. Les personnages ont d'ailleurs étaient travaillés pour faire rire. Ils ont donc bien rattrapé le coup du côté de Dreamworks !
Ils ont aussi abandonné les étapes classiques du film d'animation par lesquelles passaient le scénario. C'est une bonne nouvelle.
Alors pourquoi ne pas mettre une meilleure note que le premier ? Parce que de nouveaux défauts sont apparus et le principal, pour moi, c'est les ficelles scénaristiques très grosses de "Dragons 2". Même pour des enfants, ça peut passer pour du foutage de gueule.
Par ailleurs, il y a quelques invraisemblances par-ci par-là mais rien de bien méchant. Ce sont surtout les ficelles qui m'ont le plus gêné.
Toutefois, on a droit à de magnifiques images, relativement poétiques parfois même, et on se détend alors pourquoi pas.
4