Affiche Dream House

Critiques de Dream House

Film de (2011)

Le Shutter Island du pauvre

Pour commencer calmement les choses, un petit conseil d'ami : SURTOUT NE REGARDEZ PAS LA BANDE ANNONCE !!!!!! Dream House fait partie de ces films qui n'ont plus aucune saveur une fois la bande annonce visionnée. En effet, il est surprenant de voir que son plus gros twist (qui ne survient qu'au bout de 50 minutes dans le film) y soit éventé. Résultat des courses, on attend gentiment que les... Lire la critique de Dream House

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Gros comme une maison

Dream House est un film casse gueule qui ne repose que sur un twist arrivant vers 40 minutes de pellicule. Le hic c’est que nous avions deviné la supercherie bien 15 minutes avant donc on attend avec politesse que le réalisateur tisse son scénario. On feint la surprise « Oh non vraiment il ne fallait pas ! ». Côté réalisation, c’est assez plat, banal, remâché. Daniel Craig s’emmerde, Weisz joue... Lire la critique de Dream House

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Le film sur le mec qui s'est trompé de maison

Il était une fois James Bond, marié, deux enfants. James Bond travaillait dans une grande boîte, située dans une grande grade ville, avec pleins d'étages, pleins de bureaux et pleins de gens qui ont l'air important. Mais il décide de tout claquer pour s'installer dans une nouvelle maison, dans une petite ville, histoire de profiter de sa famille. A peine James Bond a-t-il enfilé ses... Lire l'avis à propos de Dream House

Avatar Miloon
Miloon ·

Il ne hantera pas mes rêves.

J'ai passé un bien bon moment. Pas un moment fantastique, mais un bon moment. J'ai aimé le décor enneigé (ça me fait cet effet là la neige) j'ai aimé voir Daniel Craig, Rachel Weisz et surtout Naomie Watts à l'écran, chacun jouant sa part de manière plus que correct. Évidemment la vraie question reste; est-ce que l'intrigue est bonne? Etant donné que l'un des twists principaux est dans la... Lire l'avis à propos de Dream House

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Dream House par innerwatch

Ça commence comme un film de neige classique avec les bourrasques, les plaques d'égoût qui fument, les lancers de boules de neige pré-coitum. Suivent environ 12 scènes avec Daniel Craig en jogging, 9 avec Rachel Weisz qui ponce, enduit ou repeint des murs puis 3 avec Naomi Watts qui ne dit RIEN. Scènes brillamment interprétées du reste. Puis deux-trois éléments vaguement intrigants (à base de... Lire l'avis à propos de Dream House

Avatar innerwatch
innerwatch ·

Dream House, une purge qui ne fait pas rêver

Pourquoi ? C'est bien la question que l'on se pose après avoir vu Dream House. Pourquoi Daniel Craig et Rachel Weisz ont signé pour se film ? Pourquoi prendre Naomi Watts pour lui donner un rôle de figurante ? Pourquoi choisir un réalisateur reconnu pour ses films intimiste pour mettre en scène un thriller ? Pourquoi avoir placé le twist du film au milieu pour ne rien raconter ensuite ? Pourquoi... Lire la critique de Dream House

Avatar FredP
FredP ·

Pas mauvais. Mais pas très bon non plus.

Au vu des critiques désastreuses, j'ai abordé ce film en m'attendant à un film confus, inutilement compliqué et sans intérêt. Et finalement, ce film n'est pas si mauvais, le scénario est même plutôt intéressant, bien que pas totalement novateur (à mi-chemin entre "le nombre 23" et "les Autres"), et il est dommage que le twist le plus intéressant tombe en plein milieu du film, nous laissant avec... Lire l'avis à propos de Dream House

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Bad Dream

"Dream House" était un pari assez risqué. L'histoire a déjà été mise en scène bien trop souvent, et l'ambiance visuelle semblait quelque peu "téléfilmesque". C'est malheureusement à causes des raisons citées plus haut que ce long-métrage peine à convaincre. Outre les acteurs qui ne croient pas une seule seconde en leurs personnages, il y a aussi dans le long-métrage, un florilège de faux pas... Lire la critique de Dream House

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Globalement intéressant

Globalement, c'est intéressant et d'idée de renverser la réalité au bout d'un heure de film est astucieuse, car elle change complètement notre vision du film. La mise en scène est tout à fait correcte, Rachel Weisz est superbe (Naomie Watts aussi, mais il faut bien constater qu'elle n'a pas vraiment un rôle de composition), Daniel Craig n'est pas mal (on a la curieuse impression qu'il se... Lire la critique de Dream House

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Dream House par Caine78

C'est vrai qu'il n'est pas terrible ce « Dream House », mais pourquoi tant de haine? Je m'étonne d'ailleurs que Jim Sheridan soit allé jusqu'à demander que l'on enlève son nom du générique tant il avait honte d'un montage dans lequel il ne se reconnaissait absolument pas. Ce qui est drôle, c'est que j'y aie pourtant trouvé la patte du cinéaste par instants, celui-ci installant une atmosphère... Lire l'avis à propos de Dream House

Avatar Caine78
Caine78 ·