Affiche Drôle de drame

Critiques de Drôle de drame

Film de (1937)

Le bizarre de vivre

Des français qui s’essaient à l’humour anglais, un tantinet morbide de surcroit, ce n’est pas si fréquent et saluons ici la courageuse tentative. 1937, deuxième collaboration de Carné-réalisateur et de Prévert-scénariste-dialoguiste (après un Jenny inconnu au bataillon). Pour ceux qui seraient plus familier avec le « réalisme poétique » de Quai des brumes ou de Le jour se lève, ne cherchez pas,... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Carné dénote

Franchement, vu le délire total auquel s'apparente "Drôle de drame", je n'aurais pas pensé autant apprécier... Deuxième film seulement de Marcel Carné (juste avant "Quai des brumes", "Hôtel du Nord" etc...), qui adapte avec Jacques Prévert un obscur auteur anglais, et signe une œuvre à l'humour absurde et décalé, au sein de laquelle les protagonistes sont tous plus barrés les uns que... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Bizarre autant qu'étrange

Voici sans aucun doute un des plus célèbres films du cinéma français d'avant-guerre, un de ces joyaux comme on n'en fait plus et qui avaient vraiment un style. Il fut un demi-échec ou un demi-succès c'est selon, lors de sa sortie en 1937, peut-être en raison de son ton d'humour noir auquel le public français de l'époque n'était encore guère habitué (c'est une adaptation d'une pièce anglaise).... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Ugly
Ugly ·

Dramatiquement drôle

Bizarre, bizarre mais à sa sortie en 1937, "Drôle de drame" fut un bide critique et public en dépit de son casting quatre étoiles. Il fallut attendre les années cinquante pour qu'il sorte de l'ombre et acquièrent son statut actuel de classique. Trop avant-gardiste sans doute. Marcel Carné, dont ce n'est que le deuxième film adapte un roman policier anglais avec la complicité de Jacques Prévert... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Al_
Al_ ·

Drôle de drame -- Cette comédie est une pure merveille

Mon avis-- Une merveilleuse comédie de Marcel Carné, avec un scénario signé Jacques Prévert. En plus d'une réalisation irréprochable, le casting quant à lui, a été aussi exceptionnel avec le merveilleux" Louis Jouvet ", l'excellente" Françoise Rosay" l'inoubliable" Michel Simon " et l'extraordinaire" Jean-Louis Barrault ", l'ensemble est génialissime. PS: Adaptation de Jacques Prévert... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Drôle de drame par AMCHI

D'excellents acteurs au service d'une amusante comédie et une histoire rocambolesque comme je les aime mais le scénario donne l'impression de se disperser par moment, il n'est pas toujours bien structuré. Drôle de drame est connu pour sa fameuse réplique "J'ai dit bizarre ...comme c'est bizarre". Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La critique rapide

Autant être honnête tout de suite, j'ai une certaine difficulté à regarder et apprécier les vieux films. Malheureusement drôle de drame n'échappes pas à cette caractéristique. Le vieillot de la mise en scène, le jeu surjoués, les grosses ficelles du décors ... tout apparait à mes yeux comme ce qu'on qualifierait d'aujourd'hui de bas de gamme. Peut-être suis-je trop jeune, trop élevé aux... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar MrDanyGold
MrDanyGold ·

Moi j'ai dit "Bizarre"... Comme c'est bizarre...

film réalisé par Marcel Carné en 1937 avec les dialogues écrits par Jacques Prévert. Un fiasco lors de sa sortie, sans doute pour son originalité et ses maladresses, il est souvent sur-noté par les cinéphiles pour le duo excellent entre Jouvet et M.Simon. Je trouve mauvais la prestation de JL Barrault et plusieurs autres acteurs. Heureusement cette comedie est courte. la scène culte... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Enfin, on sait qui est le "cher cousin" de Jouvet !

...ce dernier auquel on attribue cette réplique "Bizarre..(...)." Au risque de sembler détonner (oui, avec un "t") par rapport à d'autres commentaires plus favorables, je ne comprends pas comment Carné a pu rater un film à ce point avec une affiche pareille ! Un casting à faire pâlir d'envie nombre de producteurs et réalisateurs... avec un scénario aussi pertinent que celui de la pub "qui... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar 270345
270345 ·

Dormez petits pigeons

Avant de réaliser plusieurs de ses chefs d'œuvres, des drames poisseux et mélancoliques (Quai des Brumes et Les Enfants du Paradis entre autres), Marcel Carné s'octroie, pour son second long-métrage, un petit plaisir en convoquant son ami Jacques Prévert pour adapter et mettre en scène un obscur auteur anglais. Il faut voir Drôle... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·