Affiche Drôle de drame

Critiques de Drôle de drame

Film de (1937)

Inventaire à la Prévert

OVNI donc, • Un évêque anglican et une tablée avec une douzaine d’enfants • Des mimosas mimétiques • Un assassin tueur de bouchers et amoureux • Un évêque anglican en kilt et en lunettes noires, pour passer inaperçu • Un botaniste en redingote et en fausse barbe, pour passer incognito • Des plantes carnivores amoureusement nourries de mouches mortes • Un programme de... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar pphf
pphf ·

Le bizarre de vivre

Des français qui s’essaient à l’humour anglais, un tantinet morbide de surcroit, ce n’est pas si fréquent et saluons ici la courageuse tentative. 1937, deuxième collaboration de Carné-réalisateur et de Prévert-scénariste-dialoguiste (après un Jenny inconnu au bataillon). Pour ceux qui seraient plus familier avec le « réalisme poétique » de Quai des brumes ou de Le jour se lève, ne cherchez pas,... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Dramatiquement drôle

Bizarre, bizarre mais à sa sortie en 1937, "Drôle de drame" fut un bide critique et public en dépit de son casting quatre étoiles. Il fallut attendre les années cinquante pour qu'il sorte de l'ombre et acquièrent son statut actuel de classique. Trop avant-gardiste sans doute. Marcel Carné, dont ce n'est que le deuxième film adapte un roman policier anglais avec la complicité de Jacques Prévert... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Al_
Al_ ·

"Les choses horribles finissent par arriver..."

Deuxième film de Marcel Carné où il met en scène un scénario de Jacques Prévert, "Drôle de Drame" nous emmène dans un village où Irwin mène une double vie, à la fois botaniste et écrivain de romans policiers sous pseudonyme mais les romans provoquent la colère de son cousin, un évêque mais lorsque ce dernier viendra diner et constatera l'absence de la femme d'Irwin, il commencera à se faire... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Carné dénote

Franchement, vu le délire total auquel s'apparente "Drôle de drame", je n'aurais pas pensé autant apprécier... Deuxième film seulement de Marcel Carné (juste avant "Quai des brumes", "Hôtel du Nord" etc...), qui adapte avec Jacques Prévert un obscur auteur anglais, et signe une œuvre à l'humour absurde et décalé, au sein de laquelle les protagonistes sont tous plus barrés les uns que... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Drôle de drame -- Cette comédie est une pure merveille

Mon avis-- Une merveilleuse comédie de Marcel Carné, avec un scénario signé Jacques Prévert. En plus d'une réalisation irréprochable, le casting quant à lui, a été aussi exceptionnel avec le merveilleux" Louis Jouvet ", l'excellente" Françoise Rosay" l'inoubliable" Michel Simon " et l'extraordinaire" Jean-Louis Barrault ", l'ensemble est génialissime. PS: Adaptation de Jacques Prévert... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Drôle de drame par AMCHI

D'excellents acteurs au service d'une amusante comédie et une histoire rocambolesque comme je les aime mais le scénario donne l'impression de se disperser par moment, il n'est pas toujours bien structuré. Drôle de drame est connu pour sa fameuse réplique "j'ai dit bizarre ...comme c'est bizarre. Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Drôle de drame par JimAriz

Un casting formidable est au service de Marcel Carné dans cette drôle de comédie "Drôle de drame" jubilatoire. Les deux cousins Michel Simon et Louis Jouvet sont excellents, tout particulièrement Michel Simon qui sait mieux que quiconque interpréter un pauvre homme. Pauvre au sens qui suscite la pitié. Co-écrit avec Jacques Prévert, ce scénario est un des plus ficelé de Marcel Carné. Drôle de... Lire la critique de Drôle de drame

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Drôle de drame par unfilmunobjet

J'ai rarement autant ri dans une salle de cinéma. Du grand-boulevard filmé avec une distribution simplement extraordinaire... Cela pourrait être du simple théâtre enregistré sur pellicule mais c'est bien plus que cela: il y a un vrai art du cadrage, des jeux de hors-champ, des plans et de leur enchaînement ... en bref: du grand cinéma. Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar unfilmunobjet
unfilmunobjet ·

On en parle, mais...

Ma note très moyenne est sûrement un peu faible par rapport à la renommée du film, à certaines scènes étincelantes, à la qualité de la plupart des acteurs, mais je ne me résous pas, après avoir vu une bonne demi-douzaine de fois "Drôle de drame" à classer le film de Marcel Carné et de Jacques Prévert trop près du rang que je donne à leurs grandes œuvres, celle du Réalisme poétique, de "Quai des... Lire l'avis à propos de Drôle de drame

Avatar Impétueux
Impétueux ·