DRUNK AS F***

Avis sur Drunk

Avatar Willaaa
Critique publiée par le

Qui ne s’est jamais senti plus confiant, plus avenant, plus audacieux avec un peu d’alcool dans le sang ? Vous, et vous ? Et bien moi, tout pareil !

C’est le sujet dont traite le nouveau film de Thomas Vinterberg. Quatre professeurs : un d’histoire, un de philosophie, un de sport et un de chant se lance dans la folle théorie énoncée par le philosophe norvégien Finn Skarderud, selon laquelle les Hommes dans leurs relations sociales professionnelles et personnelles, auraient plus de capacités s’ils avaient quotidiennement un taux d’alcoolémie maintenu à 0,5g/litre de sang. Nos quatre amis se lancent alors dans cette aventure qu’ils diviseront en trois étapes : maintenir le taux à 0,5g, un taux adapté à chacun d’entre eux, et pour finir, le « blackout »…

Sans vanter les mérites de l’alcool (un tout petit peu quand même), Drunk nous offre une ode à la vie par la mort. Entre bière, vodka, pas de dance jazz, et l’incroyable musique « What a life » de Scarlet Pleasure, ce cocktail vous donnera envie de vous lever, de tourner sur vous même, de prendre un petit verre et d’embrasser votre voisin (de droite ou de gauche à vous de choisir).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 150 fois
1 apprécie

Autres actions de Willaaa Drunk