J'adore de plus en plus Mads Mikkelsen

Avis sur Drunk

Avatar Passiongcinédegwen

Cela fait du bien de revenir dans les salles obscures, ça m'avait fortement manqué . C'est un réalisateur qui au premier abord ne me parlait absolument pas. En revanche Mads Mikkelsen j'ai vu beaucoup de films dont Casino Royale ou celui ci joue merveilleusement un méchant emblématique de la saga avec Craig, les trois mousquetaires ou ce dernier joue Rochefort l'un des hommes de main du Cardinal de Richelieu et meme si le film reste moyen Mikkelsen joue très bien ou très recemment encore avec l'industrie Disney (Marvel Doctor Strange et Star Wars Rogue One). Je trouve que c'est un acteur très talentueux qui sait diversifier ses projets tant il peut jouer dans une grosse production ou dans une production indépendante et c'est ce que j'apprécie avec lui. Son oscar est amplement mérité pour ce film tellement il sait jouer avec ses émotions.

Ce film narre l’expérience de quatre amis qui décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Du coup ses quatres amis vont remettre en question l'étude du psychologue en faisant leur propre étude mais en testant divers dégrés d'alcool. J'ai bien aimé d'ailleurs que les dégrés soient affichés durant quelques passages du film. J'ai également beaucoup aimé la subtilité avec laquelle le sujet de l'alcoolémie et ses ravages sur l'entourage entre autres est traité par ce film. Les autres acteurs hors Mads Mikkelsen sont également très convaincants et authentiques

La dernière scène est sans doute celle qui a le plus marqué comme beaucoup (j'avais vu cette dernière sur Internet mais sur grand écran c'est encore mieux avec cette musique ) , et c'est pas étonnant, quelle fin.

J'ai vu que ce réalisateur avec également tourné un autre avec Mads Mikkelsen , un film appelé "La Chasse" je vais essayer de le regarder rapidement, si c'est aussi bien que "Drunk" tant mieux.

Note : 8/10

Passiongcinédegwen a ajouté ce film à 1 liste Drunk