Les ailes de l'espoir

Avis sur Écrit dans le ciel

Wellman et les avions, on le sait, c'est une longue histoire d'amour. J'espérais un peuplus d'action dans le traitement de cette histoire aux allures de film catastrophe, mais le réalisateur a préféré se concentrer sur les personnages.

Ce n'est pas juste le manque d'action qui me gêne au final, mais plutôt le manque de conflits et les résolutions trop faciles. En fait, le film lorgne davantage du côté du mélodrame que du blockbuster ; les personnages pleurnichent ou bien se contentent d'avoir l'air triste, l'évolution est un peu facile (on va mourir : on fait la paix et on oublie tous nos différends?). Au final, l'histoire ne propose aucune surprise, c'est juste mou.

La mise en scène est très classiqu et suffit pour cette histoire. Des gros plans pour montrer des gens tristes, des plans d'ensemble pour les montrer se faire des câlins... Exactement ce qu'il faut quoi!. On peut même dire que les trucages sont réussis ; Wellman connaît bien son job et sait s'entourer d'une équipe compétente.

Bref, "The high and the mighty" aurait mérité un traitement plus explosif sans pour autant faire l'impasse complète sur la psychologie des personnages.

Autres actions de Fatpooper Écrit dans le ciel