Affiche El Perdido

Critiques de El Perdido

Film de (1961)

Club Dorothy

Je suis presque persuadé que les westerns d'Aldrich sont les principales sources d'inspiration de Leone. Vera Cruz était déjà une petite révolution en soi avec ses personnages qui sont vraiment des anti-héros et particulièrement singé par Burt Lancaster et son habilité assez improbable aux armes à feu. Ici, ce bon vieux Bob continue sur sa lancée, mais cette fois, il y ajoute cette... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Fanthomas
Fanthomas ·

Critique de El Perdido par SanFelice

Ce petit western d'Aldrich ressemble quand même énormément à La Rivière Rouge de Hawks. L'histoire : le conflit de deux hommes pendant qu'ils convoient du bétail. Et, bien entendu, les personnages féminins sont au milieu. C'est la fin qui augmente le niveau du film. Et son interprétation : kirk Douglas d'un côté, Rock Hudson de l'autre. Aldrich joue à fond sur l'opposition entre les deux.... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de El Perdido par AMCHI

C'est une magnifique histoire remarquablement interprétée notamment par Rock Hudson et Kirk Douglas, ce dernier incarne un étrange voyou qui n'est jamais antipathique et qui maîtrise aussi bien l'art de dégainer son pistolet que de déclamer des vers de poésie. Bien que les scènes d'action soient présentes avec les habituelles fusillades et duel final digne de tout bon western qui se respecte, El... Lire la critique de El Perdido

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de El Perdido par Biniou

Dalton Trumbo au scénario, Robert Aldrich à la réalisation, Kirk Douglas, Rock Hudson, Joseph Cotten, Dorothy Malone ou encore Jack Elam au casting, rien que ça ! Que du beau monde pour un film qui pourtant ne traine pas une excellente réputation. J’ai bien du mal à le comprendre, car je l’ai trouvé superbe ce film. Un pitch classique d’homme qui escorte du bétail, assez proche de celui de La... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Biniou
Biniou ·

Le cavalier philosophe

En 1960, Kirk Douglas en tant que producteur par sa société la Bryna, imposait Dalton Trumbo pour écrire le scénario de Spartacus, acte courageux car Trumbo était fiché sur la fameuse liste noire des activités anti-américaines ; victime du McCarthysme, il ne pouvait plus travailler et se retrouvait banni d'Hollywood. C'est pourtant l'un des meilleurs scénaristes de cette... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique by NєσLαιη

Peu d'actions, peu de duels, El Perdido se centre sur l'aventure. Cependant, quand les scènes d'actions s'imposent c'est parti pour nous en donner de bien appréciable comme une poursuite sous une tempête de sable. Le tout agrémenter d'un excellent Kirk Douglas, puis Rock Hudson pour un beau final qu'on attendait avec impatience. Lire la critique de El Perdido

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de El Perdido par Teklow13

C'est un très bon film, étonnant car il constitue une sorte de synthèse de toutes les formes et thématiques westerniennes, sans que l'on ait la sensation d’une accumulation et surtout en les redéfinissant légèrement ou totalement. Ainsi le film démarre comme un Boetticher avec un shérif (Rock Hudson) qui traverse les paysages de l’ouest et du Mexique pour retrouver un hors la loi (Kirk Douglas)... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de El Perdido par Caine78

C'est vrai que l'on pouvait en attendre un peu plus de ce "El Perdido". Intrigue principale classique au possible, inspiration d'Aldrich relativement loin de ses sommets : le chef d'oeuvre que l'on était en droit d'attendre n'est donc pas là. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant car l'oeuvre est loin d'être sans intérêt pour autant. D'abord parce qu'il est peut-être le seul de... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de El Perdido par Maqroll

Bon western « crépusculaire », comme le précise le titre original (oublions le titre français qui est stupide). Kirk Douglas est fidèle à lui-même dans la recherche d’un personnage aux multiples facettes, même si son talent d’acteur n’est pas à la hauteur de ses prétentions. À ses côtés, Rock Hudson est sans surprise et Dorothy Malone infiniment belle… Hélas, Robert Aldrich, mieux inspiré en... Lire l'avis à propos de El Perdido

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Cucurrucucuuuuuuuuuuuuuu

Kirk Douglas qui pousse la chansonnette en espagnol, c'est collector : https://www.youtube.com/watch?v=-Q9gQuQ7uTE Un peu déstabilisé par le contenu du film, qui relègue le western et ses codes en l'arrière plan (ou presque) pour se concentrer sur des thématiques finalement propres au mélodrame pur jus. Je ne connais pas du... Lire la critique de El Perdido

Avatar Morrinson
Morrinson ·