Affiche El Reino

Critiques de El Reino

Film de (2019)

Au creux du vague

Les nostalgiques des grands thrillers politiques risquent d’être déçus : El Reino, sous ses dehors de charge pamphlétaire à l’égard de la corruption politicienne, privilégie bien souvent la forme au fond, l’épate à l’impétuosité, le shoot d’adrénaline au regard subversif que l’on était en droit d’espérer. Sans être creux ou vain pour autant, le dernier film de Rodrigo Sorogoyen... Lire la critique de El Reino

Avatar Kalopani
Kalopani ·

La chute du royaume

El Reino de Rodrigo Sorogoyen, oeuvre qui roule à pleine vitesse sans jamais regarder dans le rétroviseur, place ses pions avec vertige et écrit les ressorts d’une partie d’échec politicienne qui n’a pas fini de nous clouer au siège. Pourtant, avec ce premier plan, sur les bords d’une plage, bordé par une bande sonore électronique euphorisante, El Reino débute avec douceur et nous... Lire la critique de El Reino

Avatar Velvetman
Velvetman ·

La mort aux trousses d'un affranchi

"El Reino" n’est pas un film facile à appréhender, et encore moins à critiquer pour qui ne serait pas familier avec la situation politique espagnole : en Espagne, qui est, rappelons-le pour ceux qui n’ont qu’une vue « touristique » de ce pays finalement à part du reste de l’Europe, l’un des pays les plus corrompus de la planète, dépassant allègrement l’Italie en termes de pourriture... Lire l'avis à propos de El Reino

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le roi de l'esbroufe

Un thriller politique au cinéma ! En voilà une idée qu’elle est bonne ! Parce que l’air de rien, autant cette dernière décennie a été riche en la matière dans le monde des séries (« Borgen », « House of Cards », « Baron noir »), autant le monde du long-métrage nous a un petit peu laissé sur notre faim ces derniers temps. Certes, on a bien eu quelques biopics (je pense notamment aux récents «... Lire la critique de El Reino

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Corruption dans le Royaume.

Grand retour de Rodrigo Sorogoyen après un film qui est incroyable, Que Dios Nos Perdone (un des meilleurs thrillers de ces dernières années), il revient avec ce thriller politique. Et il le fait avec une grande réussite. Un film politique hyper nerveux grâce à ces personnages, et surtout grâce à une histoire qui s'inspire grandement à la politique español de ces dernières années (un des pays... Lire l'avis à propos de El Reino

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Escroqueries, prévarications, partis politiques : Cocktail explosif.

Manuel López-Vidal est un homme politique influent, dans sa région en Espagne. Il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui en fait rapidement un bouc émissaire. Pris au piège et lâché par les siens, il cherche à échapper à un engrenage infernal. El Reino est un thriller politique espagnol de Rodrigo... Lire la critique de El Reino

Avatar dagrey
dagrey ·

Que el pueblo nos perdone

Le réalisateur espagnol Rodrigo Sorigoyen nous avait offert un excellent polar énervé ("Que dios nos perdone"), il récidive deux ans plus tard avec un thriller politique tout aussi pêchu, en particulier dans sa seconde partie, jalonnée de plusieurs moments de bravoure qui scotchent le spectateur à son siège (la recherche de documents dans une villa où des jeunes organisent une fête, la traque... Lire la critique de El Reino

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de El Reino par Mayeul TheLink

Il est toujours intéressant dans un film de voir la place qu'occupent les écrans. Une mise en abyme pour parler de la distanciation qu'occasionne le cinéma entre le spectateur et le sujet présenté. Ici, Manuel est en plein dedans. Il regarde en début de film la personne qui causera sa perte à travers un écran, lui donnant l'occasion de se moquer (et comparant même cette personne à... Lire la critique de El Reino

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

EL REINO : Au Royaume des Magouilles, les chemins sont sinueux..

Je ne suis sans doute pas assez au fait des arcanes de la vie politique en géneral et du paysage espagnol en particulier...Neanmoins quand on me raconte une situation, meme complexe, avec un minimune de clarté et de coherence..en general, je comprends. Là? rien, niet? Larguée des les premières minutes..une musique à couper au couteau m'indique que la situation est grave et tendue..Précipité... Lire la critique de El Reino

Avatar LADYA
LADYA ·

El Reino : Thriller politique ibérique dense avec Antonio De la Torre sublimé

On retrouve le duo Sorogoyen/De la Torre ayant créé une des plus belles surprises cinématographiques de 2017 : Que dios nos perdone. Ici, Antonio joue le rôle principal permettant d’apercevoir toutes les subtilités de son jeu d’acteur, avec flamboyance et intensité, à travers son personnage de politicien influent embarqué dans une affaire sinueuse et... Lire l'avis à propos de El Reino

Avatar Hawk
Hawk ·