Affiche Elevator

Critiques de Elevator

Film de (2012)

Je vous monte ou je vous descend ?

Elevator est un huit clos se passant à 90 % de la durée du film dans un ascenseur (vous l'avez déjà déduit je présume). Afin d' éviter que le spectateur tombe dans un ennui certain, le film nous présente une galerie de personnages à la fois très différents mais aussi très intéressants. Les situations et les dialogues sont plutôt bien menés et le film nous targue même de petits piques envers les... Lire la critique de Elevator

Avatar Rano84
Rano84 ·

Huis clos réussi

Elevator est un hurs clos bien sympathique mettant en scène un humoriste raté claustrophobe, un trio amoureux, le proprio du building et sa peste de fille, un agent de la sécurité, une terroriste et un gars un peu gras, qui se retrouvent coincés au 49ème étage. L'ensemble ne manque pas de rythme, les dialogues sont bons, la réalisation est efficace malgré le petit budget : un bon petit thriller... Lire l'avis à propos de Elevator

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Des séries B de ce niveau, j'en redemande !

Ce film mal aimé souffre d'une incompréhension, car ce n'est pas un film d'horreur, même s'il y a une séquence macabre décrite mais à peine filmée, mais un film d'angoisse, or pour que l'angoisse fonctionne il faut de la durée, certains y ont vu des longueurs, sans doute attendaient-ils un autre film ? Parce que ceux qui espéraient un film pour alimenter une soirée popcorn entre potes seront... Lire la critique de Elevator

Avatar estonius
estonius ·

E-LE-VA-TION ! HOU-Hou-HOU !!! (Feat. U2)

Petit, tu veux prendre l'ascenseur ? Monte dans celui-là ! Tu verras, y'a des tas de gens super cons, des gamines qui se sont pas assez pris de torgnoles dans la gueule, des vieux pleins de blés sans scrupules qui veulent même pas partager, une bombe qu'on sait pas qui la transporte mais qu'on devine deux minutes après le début du film, un comique aussi drôle que le rédac'-chef des blagues... Lire la critique de Elevator

Avatar Yads79
Yads79 ·

Critique de Elevator par Gendar

Ca démarre plutôt bien avec de bonnes répliques qui fusent et on se dit qu'on va bien se marrer à les voir tous se taper dessus. Puis ça décide de se prendre au sérieux, trop au sérieux et on s'ennuie. On ne rit plus vraiment, l'ensemble manque de tension, de panique, c'est finalement assez plat. On a le droit à un climax assez marrant ( ce qui lui vaut une étoile supplémantaire). Lire la critique de Elevator

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de Elevator par Truman-

Elevator est une petite production huit clos dans un ascenseur , le début laisse présager un film potable sans plus , au final le film se révèle vraiment pas terrible . Acteurs tout juste convaincant , l'histoire n'est pas vraiment original et est mal exploité ce qui est vraiment dommage . Globalement c'est du déjà vu sur beaucoup de choses , des personnages stéréotypés comme on voit trop... Lire l'avis à propos de Elevator

Avatar Truman-
Truman- ·

Coincé au Rez de Chaussée

Elevator est un petit film concept qui a le mérite d'être en parfait adéquation avec ce qu'il raconte. Le film de Stig Svendsen enferme neuf personnages dans un ascenseur en panne avec une bombe prête à exploser à l'intérieur. Si on est dans un premier temps amusé par le concept on se retrouve finalement nous aussi coincé en cours de route dans un thriller... Lire la critique de Elevator

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Elevator par lenabac

Elevator fait parti de ces films "t'es pas cap" qui sont sortis récemment ("Buried-t'es-pas-cap-de-faire-un film-avec-juste-un-mec-dans-un-cerceuil","Phone Game-t'es-pas-cap-de-pas-sortir-la-caméra-de-la-cabine", et j'en passe les "Fermats-'s room", "Brake" et autres "Frozen"). Elevator aurait pû être de la même qualité que les films cités ci-dessus (même si c'est pas l'Everest, non plus) mais... Lire l'avis à propos de Elevator

Avatar lenabac
lenabac ·

Critique de Elevator par hopkins

Un huis-clos original avec des personnalités différentes de d'habitude. Le sujet est toujours évidemment hautement symbolique et critique (ici contre la finance et la loi de l'argent face à la vie humaine). Lire l'avis à propos de Elevator

Avatar hopkins
hopkins ·

Ambiance

Malgré une bonne idée de huis-clos, et malgré que le film ne tombe pas trop dans les habituels clichés du genre, il manque cruellement un bon scénario et surtout une bonne fin. Il ne se passe réellement pas grand chose, et certains passages sont inutilement longs. Dommage, car tout n'est pas à jeter. Lire la critique de Elevator

Avatar Vash
Vash ·