Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Elle et lui

Critiques de Elle et lui

Film de (1957)

Un empire pour une femme!

Nickie Ferrante(Cary Grant) est un coureur de jupons!Il rencontre lors d'une traversée sur un paquebot Terry McKay(Deborah Kerr) qui est une ravissante chanteuse de cabaret.Cela va être un coup de foudre!Problème:ils sont tous les 2 en couple... Ce film est le remake de "Elle et lui" déjà réalisé par Leo McCarey 18 ans plus tôt.J'avais bien aimé la première version et je me demandais ce qui... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Love Affair

Difficile, aujourd’hui, de porter un regard objectif sur "An affair to remember" tant ce film paraît incarné le prototype même de la comédie romantique américaine ! Que ce soit son histoire ou ses personnages, tout nous semble familier, vu, revu un nombre incalculable de fois ! Difficile également de jeter la pierre à tous ceux qui se sont inspirés goulûment de ce film puisque c’est McCarey... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Elle et lui par MrsChanita

Elle et lui... ou la saveur exquise du romantisme. Rien ne manque à ce bijou romanesque : une héroïne mutine, effrontée, spirituelle, pas libre, un Don Juan provocateur au coeur tendre, mais pas libre non plus. Une croisière de rêve. Un luxueux paquebot. Du champagne rosé (peut-être pas du Drappier, mais rosé, ce n'est déjà pas si mal). Une escale très romantique avec visite à la grand-mère du... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Malheureusement inégal...

Quand on connait la réputation d'Elle et lui, on s'attend à l'une des plus belles histoires d'amour qui soit au monde... Hélas, ce n'est pas tout à fait le cas. Pourtant, tout dans ce film le permettait...L'histoire, devenue une référence en matière de romance (qu'on ait vu le film ou non, la référence de l'Empire State Building a été utilisée par la suite à de nombreuses reprises). Les... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar emmanazoe
emmanazoe ·

Critique de Elle et lui par Alligator

sept 2012: Même une sévère double otite n'y a rien fait : j'ai à nouveau craqué pour ce chef-d’œuvre romantique. La force de ce film provient sûrement d'un grand nombre de particularités, dans le fond comme dans la forme, certaines qui ont fait institution et qu'on retrouve depuis dans de nombreuses comédies romantiques, d'autres qui n'ont pas pu être aussi souvent copiées. En outre, ce film... Lire la critique de Elle et lui

Avatar Alligator
Alligator ·

ELLE ET LUI de Leo MacCarey

Ce mélo se compose de deux parties, la première durant la traversée transatlantique où les scènes de comédies fusent. La seconde est plus empesée. Et ce malgré la remarquable avant dernière scène du film. Parfois même c'est insupportable de pathos notamment lors des deux scènes de chants par une chorale d'enfants. Remplissage inutile et affligeant. Il n'empêche que l'on peut avoir une certaine... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Mon classique

J'en avait entendu parler comme étant la plus belle histoire d'amour portée à l'écran. Il n'en fallait pas plus pour que j'essaie par tous les moyens de le retrouver ! Je ne savais pas qu'il y en avait une autre version plus ancienne, et je ne sais pas aujourd'hui quelle est la différence entre les deux, cependant c'est le même réalisateur. Mais dans cette version on a Cary Grant alors... ! Et... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar Andy-Pop
Andy-Pop ·

De l'amour avant toute chose

A bord d’un paquebot en croisière, Terry McKay (Deborah Kerr) rencontre le séduisant Nicky Ferrante (Cary Grant), et comme dans toute histoire d’amour, ils tombent follement amoureux. Mais comme dans toute histoire d’amour, leur relation semble impossible, puisque chacun est déjà promis à un autre. Ils se donnent pourtant rendez-vous six mois après, au sommet de l’Empire State... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar Tonto
Tonto ·

Cary et Deborah sont dans un bateau et tombent ... amoureux !

Le fait d'avoir vu Nuits blanches à Seattle m'a rappelé de découvrir ce film-ci, qui est un sommet du film romantique, d'une part grâce à Cary Grant et Deborah Kerr et également avec l'Empire State Building. Cary Grant et Deborah Kerr incarnent deux personnages qui se rencontrent dans une croisière. Tombant follement amoureux, il se jurent de se revoir six mois plus tard, et donc de... Lire l'avis à propos de Elle et lui

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Elle et lui par JimAriz

Elle et Lui, titre bien peu original mais tout à fait en accord avec ce film, un des plus romantiques qui soient. Elle et Lui se rencontrent sur un paquebot loirs d'une croisière, tombent amoureux mais les pieds dans leur passé, ils décident de se donner 6 mois pour recommencer une nouvelle vie et se retrouver en haut de l'Empire State Building. Ce qui était une bonne comédie en première partie... Lire la critique de Elle et lui

Avatar JimAriz
JimAriz ·