Affiche Embrasse-moi, chérie !

Embrasse-moi, chérie !

(1953)

Kiss Me Kate

12345678910
Quand ?
6.1
  1. 0
  2. 1
  3. 3
  4. 1
  5. 18
  6. 16
  7. 9
  8. 8
  9. 0
  10. 1
  • 57
  • 5
  • 50

Fred Graham met en scène une adaptation par Cole Porter de « La Mégère apprivoisée » de William Shakespeare sous forme d’un spectacle musical intitulé « Kiss Me Kate ». Lui-même jouera Petruchio. Pour le rôle féminin principal, Lilli Vanessi, son ex-femme, accepte la proposition quand elle apprend...

Casting : acteurs principauxEmbrasse-moi, chérie !
Casting complet du film Embrasse-moi, chérie !
Critiques : avis d'internautes (6)
Embrasse-moi, chérie !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Mérite une juste place au Panthéon de la comédie musicale américaine

Une comédie musicale de George Sydney (1953) d'après la pièce des époux Spewack mise en musique par Cole Porter. George Sydney s'en tire bien en nous faisant autre chose que du théâtre filmé alors que le sujet est justement... le théâtre ! Le film possède évidement toutes les qualités de la pièce et en premier lieu la musique magique de Cole Porter. C'est plein d'humour, de charme et de...

Avatar estonius
10
·
Des reliefs inattendus !

Sans doute me serais-je rappelé du film, et sans doute la foule l'aimerait-elle plus, si son titre n'était pas aussi niais et paresseux. Mais passons. Ce film que je ne saurais nommer est une comédie musicale dans tous les sens du terme, où numéros et sketches deviennent synonymes et écrasent la notion de quatrième mur sous leurs semelles enclaquettées. Le propos : une pièce, The Mating of... Lire l'avis à propos de Embrasse-moi, chérie !

Avatar Eowyn Cwper
8
Eowyn Cwper ·
L'éducation conjugale en comédie musicale

Attention, suivez-bien. Fred Graham et Lili Vanessi sont deux grands comédiens, qui acceptent de travailler ensemble pour une nouvelle comédie musicale inspirée de La Mégère apprivoisée de Shakespeare. Mais Fred et Lili sont divorcés, et bien que l'étincelle qu'il y avait en eux est toujours présente, ils ont poursuivi ailleurs leurs histoires de coeur. Lui fricote avec une actrice de la... Lire la critique de Embrasse-moi, chérie !

1 2
Avatar SimplySmackkk
5
SimplySmackkk ·
Découverte
Baiser léger

Une comédie musicale sympathique, mais loin d'être l'égal des classiques de Stanley Donen ou Vincente Minnelli. Les couleurs sont jolies et les comédiens possèdent une certaine verve, mais le scénario est (comme souvent dans le genre) un peu faible, faisant que l'ensemble manque un peu de relief. Reste une jolie réflexion sur l'idée du théâtre dans le théâtre, plutôt intéressante, et deux... Lire l'avis à propos de Embrasse-moi, chérie !

Avatar Caine78
6
Caine78 ·
Critique de Embrasse-moi, chérie ! par g0urAngA

Moi qui ne suis pas habitué au comédie musicale c'est avec surprise tout de même que je me suis laissé porté par cette fable romantique. Malgré sont machisme certain, le film ne manque pas de dynamisme et étrangement on ne s'ennuie pas vraiment. L'acteur Howard Keel, en plus de cela est convainquant. Embrasse moi chérie reste un film léger, désuet par moment mais surprenant. Intéressant ... Lire la critique de Embrasse-moi, chérie !

Avatar g0urAngA
5
g0urAngA ·
Toutes les critiques du film Embrasse-moi, chérie ! (6)