Une comédie potache réussie !

Avis sur En cloque, mode d'emploi

Avatar RENGER
Critique publiée par le

Après une première réalisation qui l’a révélé auprès du grand public aux Etats-Unis et surtout partout ailleurs, grâce au succès fulgurant rencontré par 40 ans, toujours puceau (2005), Judd Apatow nous reviens avec une nouvelle comédie (salace et graveleuse, on ne change pas une recette qui marche) où cette fois-ci, il s’agit d’un homme et d’une femme qui se rencontrent un soir dans une boite de nuit. Elle, présentatrice télé dynamique et pimpante, lui, au chômage et glande avec ses potes quand il ne fume ou ne picole pas. Après une soirée bien arrosée et assez mouvementée, elle découvre 8 semaines plus tard qu’elle est enceinte. Crise de panique, que faire dans un moment pareil ? Surtout quand on sait que le géniteur n’est autre qu’un ados attardé !

Voilà pour le thème principal de cette nouvelle comédie potache où l’humour en dessous de la ceinture est comme pour son précédent film, toujours aussi présent, avec une belle brochette d’acteurs, tous plus drôle les uns que les autres.

Il faut tout de même noter, qu’ici, le scénario a été très bien travaillé, nous laissant alterner entre fous rires et sérieux, gags loufoques et morales. Loin d’être qu’une pitrerie de deux heures (relativement long pour une comédie), En cloque, mode d'emploi (2007) nous surprend par sa capacité à nous tenir aussi longtemps captivés, avec toutes ces blagues aussi crétines que drôles. Et les acteurs principaux y sont pour beaucoup à la réussite du film, notamment Seth Rogen (SuperGrave - 2007) & Katherine Heigl (Grey's Anatomy), ainsi que toutes la bande de demeurés alternant joyeusement shit et alcool !

(critique rédigée en 2011, réactualisée en 2020)

http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 37 fois
Aucun vote pour le moment

RENGER a ajouté ce film à 1 liste En cloque, mode d'emploi

Autres actions de RENGER En cloque, mode d'emploi