Faites vivre votre critique, ajoutez-lui un titre !

Avis sur En direct sur Ed TV

Avatar EvyNadler
Critique publiée par le

Une petite comédie qu'on pourrait même qualifier de romantique si on osait un peu plus dire les choses mais non en France il faut toujours cacher les choses, les mots, les maux, l'émo, on doit être conventionnel, on ne doit pas sortir de la marge, ou plutôt ne pas déborder dans la marge, enfin écrire sur les lignes mais commencer à partir de la marge enfin c'est la merde.

Ed est un beau gosse coureur de jupons qui est sélectionné par une chaîne de télévision pour passer un mois à l'antenne sans interruption. Une sorte de Truman Show où Matthew McConaughey est parfaitement consentant, ce qui change la donne et qui fait que le film ne ressemble absolument plus à Truman Show. La comparaison est drôle quand on sait que les deux films sont sortis un peu en même temps, puis si t'es pas content tu vas regarder Spy Kids puis tu me fais pas chier. C'est d'ailleurs amusant de le retrouver au casting avec Woody Harrelson, les deux faisant la paire dans True Detective. Je parle évidemment de la saison 1, je ne me vois pas trouver, à l'avenir, amusant le fait de voir Colin Farrell et Rachel Mc Adams réunis dans un film. J'apprécie Rachel, ce n'est pas le problème, mais en poster au-dessus de mon lit, elle me suffit largement.

C'est un peu trop long pour ce que c'est, c'est assez mièvre et ça n'apporte aucun message si ce n'est de vouloir faire passer au spectateur deux petites heures agréables. N'est-ce pas là le principal ? Le casting est sympa même si Ellen DeGeneres foire un peu sa copie. C'était un joli pari de l'y inviter tout de même puisqu'elle est parfaitement dans son rôle de femme forte de télé qui fait un pari fou pour conquérir son cœur de cible : la ménagère. Par contre, Jenna Elfman est craquante. L'histoire d'amour est cucul la praline mais le film offre de bons moments de rigolade. Rigolade, de la Suisse naturellement.

C'est un film à voir si vous aimez l'un des acteurs au casting ou si vous aimez les expériences de télé-réalité au cinéma. Je suis bien conscient que les expériences de télé-réalité au cinéma ne sont pas nombreuses donc l'invitation est un peu saugrenue mais si vous voulez rire, il y a des films bien plus drôles. Je pense notamment aux films de Dany Boon pour ne citer que lui, grand comédien devant l'éternel.

Sinon, ça ne casse pas trois pattes à un carrosse...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
8 apprécient · 6 n'apprécient pas

EvyNadler a ajouté ce film à 1 liste En direct sur Ed TV

Autres actions de EvyNadler En direct sur Ed TV