Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche English Revolution

Critiques de English Revolution

Film de (2013)

Cheminement

Pffff... Bon, je crois que je vais me lancer. J'sais pas pourquoi, mais j'le sens pas, ce film. J'ai vu la Bande Annonce et la seule chose que j'ai comprise, c'est que c'est en noir et blanc et qu'il y a un mec qui creuse. Et aussi, que ça promet d'être vraiment bizarre. Oh ! et pis, y a les notes. De 7 à 1 ! Et le statut d'Amory, aussi. J'sais pas trop si j'ai envie de l'voir. Mais il faut... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La soupe aux champignons et rien d'autre

Critique 8ème de finale de la coupe senscritique Face à l'unique Sergent Pepper, laminage en règle, j'espère au moins que ma critique vous a un minimum plu. Ma vengeance sera, terrible. « Durant la première Révolution anglaise, un groupe de déserteurs est capturé par un alchimiste qui les drogue aux champignons hallucinogènes. » Un synopsis fantasmagorique introduit notre voyage dans un trip... Lire la critique de English Revolution

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Use your illusion

Regarder le dernier film de Ben Wheatley, ou comment conjuguer la jubilation du spectacle et la hantise du commentaire en une heure trente de délire puéril et assumé. Pris isolément, “A Field in England”, souvent plus proche du numéro de cirque que de l’œuvre de cinéma, n’est pas d’un intérêt des plus manifestes. Mais dès lors qu’on s’intéresse au quatrième film de son réalisateur, une certaine... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Elargir le champ des possibles

Ça faisait un bon moment que ça chauffait dans ce vert un peu terne des campagnes anglaises. Charles le premier souhaite régner seul et soumettre ses voisins. Réussir le rêve ultime de la royauté britannique : La réunification des 3 royaumes. Mais le parlement ne l'entend pas de cette oreille. Le puritain Olivier Cromwell soulève le parlement et prend le roi en chasse. Il finira par l'attraper... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Black Hole sun

L’autre jour, un collègue de travail me racontait avoir visité une exposition d’art contemporain, en m’avouant sa petite honte de ne pas être sûr d’avoir tout compris. Une nouvelle fois, il me fallut rappeler qu’une œuvre d’art, quelle que soit sa forme, n’a pas forcément besoin d’être comprise. Une oeuvre d’art n’est pas un cours, un notice ou un discours. Et si elle peut -si elle doit- nous... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar guyness
guyness ·

Bolée des champs

Sur le champ d'une quelconque bataille du XVIIème siècle en Angleterre, quatre déserteurs en manque de bière se joignent les uns aux autres à la recherche d'une taverne. Sur leur parcours, entre deux bols de soupe hallucinogène, une rencontre avec un cinquième compagnon orientera leur virée vers une chasse au trésor délirante, malsaine et démoniaque... A la fois punk et psychédélique, "A Field... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Lazein
Lazein ·

Tableaux d'une exposition

Noir et blanc. Le parti pris est esthétique. Le cinéaste, par ce choix audacieux bien que de plus en plus courant, s’affirme en tant qu’amoureux de la lumière, adepte des nuances. La couleur, vulgaire, criarde, est bannie. Pour que s’exprime l’essentiel, pour parfaire la quête du beau cinématographique. Mais cette décision implique bien plus. Le noir et blanc est prétentieux. Il crache au... Lire la critique de English Revolution

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Le champ : pignon sur mue.

Ennuyeux, incompréhensible, psychédélique sans queue ni tête, boursoufflé, prétentieux, obscène, gore… les indignations se multiplient et se répandent comme une trainée de poudre à l’endroit du dernier projet de l’audacieux Ben Wheatley, toujours accompagné de son épouse à l’écriture. La nouvelle étoile montante du cinéma britannique sait mesurer ses effets, notamment dans l’organisation... Lire la critique de English Revolution

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Crop Circle

À chaque fois que je regarde un film, j’éprouve un respect infini pour les personnes qui ont travaillé dessus. C’est cette même raison qui fait que je regarde toujours le générique de fin jusqu’au bout, même si je ne retiens jamais plus de 1% des noms qui défilent à l’écran. Faire du cinéma reste bien souvent un rêve, c’est une passion qu’il est difficile d’assouvir. C’est une passion qu’il faut... Lire la critique de English Revolution

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de English Revolution par Tezuka

Ceux qui lisent et aiment Shakespeare le confirmeront : le génial auteur anglais, loin d'être un vieux ponte aux tournures de phrases ampoulées, se faisait parfois poète du caniveau pour gratifier ses pièces de quelques rires gras fort à-propos. C'est donc logiquement que j'ai envie de qualifier « A Field in England » de profondément anglais, parce qu'il est comme ça, un genre de Shakespeare... Lire la critique de English Revolution

Avatar Tezuka
Tezuka ·