Advertisement
Affiche English Revolution

Critiques de English Revolution

Film de (2013)

From Hell

Le génial Ben Wheatley continue d'explorer l'occulte avec ce film impur et bizarre. Sous un angle crasseux, ce réalisateur singulier voit la Première Révolution anglaise faire divaguer des êtres douloureux dans plusieurs cauchemars consécutifs. Comme une sorte de road-movie historique, dans une boue collante et fondu dans un psychédélisme inquiétant, “A Field in England” est un enfer épuré qui... Lire la critique de English Revolution

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

English Revolution / Microcritique

Synopsis : Pendant la guerre civile, un groupe de trois soldats prennent la fuite et désertent. Capturés par deux hommes qui les forcent à chercher un trésor enterré dans un champ, ils sont drogués à leur insu et sombrent dans la confusion et la paranoïa. J'avoue avoir été assez troublé par ce film, entre expérience géniale et incompréhension semée de quelques... Lire la critique de English Revolution

Avatar Thibox
Thibox ·

Critique de English Revolution par Barlbatrouk

Un trip psychédélique servis par un réalisateur fou avec de bons acteurs se passant dans le même lieux pendant tout le film : un champ... Ca y est, Ben Wheatley fait définitivement parti de mes réalisateurs fétiches. En quatre films le gus nous a pondu quatre Ovni, des films particuliers, tous différents mais également tous habités par un certains humour noir anglais. A... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Champignons hallucinogènes

Comme son titre d'origine l'indique, le film se déroule entièrement dans un champ. Que ce soit lors de la première révolution anglaise n'a au fond aucune importance. Dans un noir et blanc superbe, il s'agit tout d'abord d'une comédie absurde. Laquelle va basculer dans un trip psychédélique sans retour avec une improbable chasse au trésor, l'ingestion de champignons hallucinogènes et un diable... Lire la critique de English Revolution

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Modèle du foutage de gueule

Film de charlots fort en gueule, English Revolution est une arnaque extrêmement astucieuse et probablement efficace, se donnant un bon potentiel d'évolution. Après Kill List puis Touristes et avant la relecture... Lire la critique de English Revolution

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Un cinéma révolutionnaire?

Sur fond de guerre civile au 17eme siècle en Angleterre, deux mages, disciples d’un même maître, s’affrontent. L’un, O'Neil le traître, le dark, cherche un trésor l’autre Whithead, le lâche, l’apprenti jedi, essaye de l’empêcher de se l’approprier. C’est aussi une quête initiatique ou le couard asservi Whitehead va s’émanciper de ses maîtres et de ses peurs. Commençons par ce titre « français »... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar red_privateer
red_privateer ·

Critique de English Revolution par cinematraque

L’an passé, sortant sur nos écrans à six mois d’intervalle, Kill List et Touristes annonçaient aux spectateurs que Ben Wheatley était un réalisateur avec lequel il allait falloir compter. Le Britannique démontre dans ces deux films (Down Terrace, son premier long, datant de 2009, est encore inédit chez nous, mais il devrait être disponible prochainement en VOD) sa maîtrise du mélange des genres.... Lire la critique de English Revolution

Avatar cinematraque
cinematraque ·

In Ben Wheatley I trust

Rien de moins qu’un film d’horreur psychédélique, la diffusion d’English revolution (sous titré de son titre original, A field in England) de l’anglais Ben Wheatley (Kill List, Touristes) était un évènement exceptionnel à plus d’un titre car en plus d’être un film unique, sa diffusion sur les écrans français était limité aux limites du festival faute d’avoir su convaincre les diffuseurs de sa... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Hororo
Hororo ·

Critique de English Revolution par Mathieu

Probablement un peu trop foufou par certains moments. Certaines pirouettes sont difficiles à comprendre ou à justifier, ce qui est assez étonnant considérant les précédents films de Wheatley qui étaient barrés mais précis. Au final un film qui est difficile à critiquer ou à défendre "sur le moment", il faudra probablement se laisser le temps et regarder la Masterclass pour l'apprécier... Lire l'avis à propos de English Revolution

Avatar Mathieu
Mathieu ·

Huis clos champêtre métaphysico-psychédélique

Hey le jeune, tu rêves de voir un huis clos champêtre, psychédélique et fantastique, qui questionne l'Histoire britannique, saupoudré comme il se doit d'alchimie et de considérations métaphysiques ? A Field in English est fait pour toi. Wheatley revivifie le cinéma indépendant de façon magistrale. Lire la critique de English Revolution

Avatar Charogne_Stone
Charogne_Stone ·