Excellente comédie !
L'idée de base est très bonne et assez bien développée. C'est assez épicé, politiquement incorrect parfois, mais c'est toujours très drôle. Les personnages sont tous les deux intéressants, l'auteure est parvenue à creuser autant les deux personnages et les rendre aussi drôles l'un que l'autre (habituellement dans les romcom, le mec est poilant, la nana l'est moins, soit parce que les gags ne sont pas terribles soit parce que le personnage est plus sérieux). Le délire est poussé très loin, avec l'aide parfois d'accessoires tel qu'un faux pénis ou un faux pubis féminin velu, et les acteurs en jouent bien (surtout Cohen qui manipule l'engin avec un bon rythme et un sens du comique assez fort). La fin surprend un peu pour sa rupture avec le reste ; ça reste marrant, mais tout d'un coup le rythme est différent.
La mise en scène est très bonne : caméra simplement placée à distance pour profiter des acteurs mais aussi renforcer l'absurde des situations. Cela n'empêche pas d'avoir quelques gros plans, mais c'est toujours avec un côté bizarre. On sent le budget limité de par cette lumière globalement plate, mais ça ajoute un côté plus réel (et renforce ainsi l'accouchement filmé). Timing is comedy : Sophie l'a très bien compris et en joue fortement dans son film, ses acteurs aussi ; ainsi on appréciera le contraste entre la mollesse de l'une et l'énergie de l'autre.
Notons également le côté réaliste de la chose : tout paraît crédible du début à la fin, à croire que la réalisatrice a travaillé à partir de sa propre grossesse ; forcément le tournage dans un vrai hôpital, avec de vraies sages femmes a beaucoup aidé. Mais même sans ça, le scénario est réaliste... tout en conservant une écriture dramaturgique, à savoir des personnages simples, des situations délirantes, des conflits, des résolutions...
Bref, on se marre bien !