Ashes to ashes
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A la vue de ce film il semble que Gaspard Noé soit plus dans la tentative d'utiliser un stratagème afin de surprendre son spectateur, qu'il ne s’intéresse réellement à son script. Son effet sera cette fois l’utilisation de la camera afin d'immerger le spectateur dans la vision de son principal personnage. Cet effet mainte fois utilisé au cinéma n'a jamais été une réussite, et cette fois ci encore. Pourquoi est il impossible de faire fonctionner cet effet? Car le cadre d'une camera n'a absolument rien à voir avec le champ de vision humain, il aurait fallut tourner en IMAX pour que les effets visuels fonctionnent. Tout ça sans aucun mouvement de caméra, hors Noé fait bouger sa camera comme son personnage, rendant son effet illusoire et vain. L’expérimentation visuel est de l'ordre de la fulgurance ici, elle ne tient absolument pas les 3h du métrage. Les dialogues sont écrits à la façon d'un jeu de ping-pong, l'automatisme avec lequel se répondent les personnages annihile tout brin de naturel. Quant au discourt sur la famille, la vie et la mort il est traité d’une manière si calamiteuse qu'il ne peut être que ridicule.
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Créée
le 9 sept. 2014
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