The Void...

Avis sur Enter the Void

Avatar David  Seguin

Enter The Void c'est 2h40 d'un voyage, d'un trip, d'une hallucination en vue totalement subjective. Gaspar Noé prouve encore une fois sa maîtrise totale de la caméra avec une utilisation parfaite des contrastes et des couleurs.

Il serait bien trop banal de cantonner Enter The Void à un film parlant uniquement de la réincarnation (Gaspar n'y crois pas lui-même). Oscar et Linda frère et soeur, amant égarés, père et mère, amis inséparable ils sont tout ça à la fois. A eux deux ils représentent la naissance et la mort. Oscar et Linda se retrouve tout deux en position de foetus quand le moment de vivre n'y est plus. En position de foetus pour nous dire que c'est le seul endroit au monde où nous somme protégé de monde hostile qui nous attends là dehors. Linda dit "je ne veux pas vire avec ces gens malsains" elle cherche un endroit sur, là où il ya de l'amour et de la chaleur. Là où nous sommes indestructible.

Je reproche juste une histoire qui tire un peu en longueur et des effets visuels qui se répètent assez souvent vers la 2ème partie du film.

Autres actions de David Seguin Enter the Void