Affiche Escobar

Critiques de Escobar

Film de (2018)

Pour un novice sur le sujet, c'est étonnant !

N'étant pas du tout un fan des histoires de mafieux et autre trafic de drogue, aussi vrai soient elles, j'étais néanmoins intrigué par la transformation physique proposée par Javier Bardem dans le rôle du tristement célèbre Pablo Escobar. Moi qui pensais seulement trouver un interêt dans le jeu des acteurs, surtout dans un film où l'action semble primer, je me suis surpris à... Lire la critique de Escobar

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Portrait d'un homme dangereux

Pablo Escobar est sans aucun doute la figure la plus connue du grand banditisme mondial au XXème siècle. Brassant des milliards de dollars grâce au trafic de drogue, régnant quasiment sans partage sur le marché de la cocaïne pendant deux décennies et ayant à son actif des décisions qui ont causé la mort de milliers de personnes, le chef de cartel fascine et a fait l'objet de nombreuses... Lire la critique de Escobar

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Narcos

Si vous avez vu la série Narcos, vous n'aurez aucune surprise et ne verrez rien de nouveau. C'en est un peu la synthèse, la tension en moins. C'est pas mal joué, mais j'ai franchement préféré la série. Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar simgood
simgood ·

Une fable absurde doublée d'une escroquerie linguistique

Loving Pablo, intitulé Escobar en français, est une escroquerie linguistique. J’avais vu vaguement Bardem parler espagnol dans la bande annonce mais en fait le film est tourné en anglais. Mais au milieu des dialogues, on entend des galimatias en espagnol. Inutile pour qui aime Narcos qui fait au moins l'effort de la cohérence en faisant parler ses personnages en espagnol (même si Escobar y... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Andika
Andika ·

VO?

Faire une « VO »sur Escobar avec des personnages qui parlent en anglais avec un vieil accent latino, Les ricains sont vraiment ringards. Mal interprété, mal réalisé. Après Narcos, circulez y a rien à voir. Lire la critique de Escobar

Avatar chimchum
chimchum ·

Critique de Escobar par Sabine_Kotzu

Le cinéma et Pablo Escobar, c'est une longue histoire d'amour. Le cinéma et les couples glamour, c'est aussi une longue histoire d'amour (et on approche de la quinzaine cannoise). Deux raisons après tout légitimes d'aller voir sur grand écran ce énième biopic sur le baron de la drogue dans sa version Bardem-Cruz. Quid de his Paulus ? (Notamment après la bonne série "Narcos" - j'ai raté... Lire l'avis à propos de Escobar

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

Critique de Escobar par ROUB_ELDIABLO

Un film qui n’évite pas les écueils inhérents au genre du Biopic. Les faits et la période racontés sont trop denses pour tenir et avoir une forme de consistance pour un film de deux heures. La forme est un peu trop classique et le film ne fait pas prendre conscience du délire qu’à put être l’ascension et la chute de Pablo Escobar. Pour reprendre l’expression la réalité qui dépasse la fiction,... Lire la critique de Escobar

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Narcos c’était mieux

Javier bardem amène à lui seul un film bof au rang de film moyen. Il n’y avait aucune réelle nécessité à réaliser ce film si ce n’est pour profiter du succès de l’excellente série netflix, narcos. Cela paraît ridicule de toujours ressasser l’infériorité des adaptations de l’histoire de escobar comparées à celle proposée par narcos et son incroyable interprétation du baron du cartel de... Lire la critique de Escobar

Avatar Hanck23
Hanck23 ·

Escobar

Il faut vraiment aimer l’argent et être capable de fermer les yeux sur bon nombre d’évènements pour pouvoir supporter la violence d’Escobar. C’est ce que Virginia Vallejo à su faire.. l’amour de l’argent, du paraitre, fait oublier pas mal de choses, car honnêtement, Escobar, ce n’était pas la gravure de mode, mais l’argent achète tout. Le film est bien interprété et montre un Pablo... Lire la critique de Escobar

Avatar Solona
Solona ·

The Life of Pablo... and Virginia

Pour commencer, je précise que je n'ai ni vu "Narcos", ni vu "Paradise Lost", ni rien qui se rapproche de près au richissime et tristement célébrissime trafiquant colombien. J'avoue aussi que je ne connaissais que très peu Escobar et son histoire, et que c'est véritablement ce film-ci qui m'a introduit au bonhomme en question et à sa vie. Maintenant, parlons du film. La... Lire la critique de Escobar

Avatar Smokin69
Smokin69 ·