Il reste en tête

Avis sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Avatar Valouchou

Tout commence d'une manière presque classique, on dirait une comédie romantique plutôt simple avec des personnages presque clichés. Mais soudainement tout le film évolue. L'arrivée d'une invention fantastique bouscule tout le schéma classique qu'on se voyait subir dès l'introduction. L'idée qui permet de lancer le film : une machine à effacer les souvenirs. C'est autours de ces souvenirs que vont se développer les personnages de plus en plus intéressants au fil de l'histoire. Les faire-valoirs prennent chacun un rôle et leurs histoires se laissent agréablement suivre en parallèle de la trame principale. C'est grâce à ça que les relations entre les différents protagonistes restent très attachantes. Malgré le thème assez compliqué qui peut paraître difficilement abordable à première vue, le scénario suit une direction plutôt simple et nous montre avant tout une belle histoire d'amour.

Toute la poésie de cette relation est portée par une direction artistique sublime, autant par l'éclairage que la mise en scène. En plus l'utilisation d'effets peu numériques donne vraiment du charme aux scènes de souvenir. La musique est ravissante et énergise à merveille l'ensemble.

L'intelligence de l'ajout de l'exploitation des souvenirs donne du crédit à une histoire d'amour attachante. On apprécie de suivre le tout grâce à d'excellents acteurs et une réalisation de main de maître esthétique au possible. Le film ne se perd pas et reste clair tout du long, un pur moment de plaisir.

Valouchou a ajouté ce film à 2 listes Eternal Sunshine of the Spotless Mind

• Films
    Cover [Perso] 2ème semestre 2013

[Perso] 2ème semestre 2013

Mes films visionnés entre le 1er Juin 2013 et le 31 Décembre 2013.

• Films
    Cover Cheveux bleus !

Cheveux bleus !

Il ou elle a des cheveux bleus, j'en tombe amoureux. (je disqualifie les films d'animation, c'est juste trop facile !)

Autres actions de Valouchou Eternal Sunshine of the Spotless Mind