Affiche Étrange Séduction

Critiques de Étrange Séduction

Film de (1990)

Venise vénéneuse

Houla. Objet Filmique Non Identifié droit devant. Ou, tout du moins, mal identifié (et je ne dis pas ça en raison du titre français étonnant, même s'il reste plus compréhensible que le titre original). Un bien étrange conte, érotique à de très rares moments, qui se concentre plutôt sur un couple anglais en perdition (Natasha Richardson et Rupert Everett) et en quête d'un certain renouveau... Lire l'avis à propos de Étrange Séduction

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Étrange Séduction par AMCHI

Comme son titre l'indique le film est séduisant, ambiance particulière et étrange dans une Venise très joliment filmée. Chrsitopher Walken est très inquiétant en personnage énigmatique et ambigu pourtant Etrange Séduction déçoit à cause de sa fin trop vite expédiée et dont on ne saisit pas réellement le pourquoi. Dommage car pour le reste le film est très réussi mais la fin bâclée à tendance à... Lire la critique de Étrange Séduction

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Étrange Séduction par Zogarok

Étrange séduction porte son nom mieux que quiconque. Il désigne un effet ce qu’il est en mesure de déclencher. L’étrangeté peux l’emporter et le film sembler, pas tellement vain, mais fumeux. Balade existentielle à Venise, Étrange Séduction présente un couple faisant l’expérience du vide, qui suit et renforce le désenchantement. Leur amour s’étiole et la vie ne leur apporte pas grand chose,... Lire la critique de Étrange Séduction

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Étrange Séduction par Caine78

Ce qui est bien lorsque l'on regarde un film de Paul Schrader, c'est qu'on est à près sûr qu'il ne va pas ressembler à ce qui se fait habituellement. Après, est-ce que cela va être bien, c'est un autre débat. Heureusement, c'est vraiment séduit que je suis sorti de cette « Étrange séduction » dans un Venise superbement filmé où le mystère est roi. Car on en saura en définitive bien peu sur ce... Lire l'avis à propos de Étrange Séduction

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Étrange Séduction par Ygor Parizel

D'abord, il faut signaler que Paul Schrader filme bien, des travellings dans les ruelles de Venise, des cadres magnifiés par des belles lumières, mais quel étrange film ! Le scénario est signé par le romancier britannique Harold Pinter, ceci explique peut-être cela ? L'auteur est réputé pour les non-dits, les silences mais aussi les bavardages vains et complexes, et ce long-métrage en est la... Lire l'avis à propos de Étrange Séduction

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Étrange Séduction par HenriMesquidaJr

Une sorte de marivaudage qui tournerait à l'horreur.. La musique d’Angelo Baladamenti accompagne cette étrange sarabande.L'interprétation est superbe, Walken est terriblement inquiétant et Everett splendidement érotique, Les images sublemesles couleursprofondezs et enchanteresses ou enchantés par maléfice? . Un film vraiment marquant qui a été unaniment détésté (à Cannes comme à Venise). Lire l'avis à propos de Étrange Séduction

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Hypnotique

Du Ian McEwan par Harold Pinter, on se retrouve avec un film qui porte bien son nom. Des interprétations excellentes superposent l'inquiétant et une incroyable sensualité. Tout le monde est hot dans ce film, et tout est hot. L'indifférence, le malaise, les non-dits, l'impuissance et la fascination cruelle. La musique de Angelo Baladamenti et le travail de caméra sur Venise... Lire la critique de Étrange Séduction

Avatar saintakim
saintakim ·

Critique de Étrange Séduction par Christian Hermouet

Beckett au scénario, venise comme décor, la formidable photo du génial dante spinetti, badalamenti a la musique, schrader derrière la camera et un bon casting. On se dit que même si schrader n'est pas un génie on tiens la un bon film et on dois déchanter car franchement il ne fallais pas 85mn sur 100 pour arriver la ou on veux nous amener. La tension arrive tout juste a s'installer et pire... Lire la critique de Étrange Séduction

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de Étrange Séduction par sharghan

Je ne sais pas comment ce film fait pour avoir une moyenne de 7/8 sur IMdb, j'ai dû louper un truc, en tout cas j'ai trouvé ce film assez mauvais, voire proche de l'amateurisme, heureusement que quelques acteurs se dérouillent malgré des dialogues parfois affligeants. Quant à l'histoire... son intérêt frôle le néant. A vous de voir ! Lire la critique de Étrange Séduction

Avatar sharghan
sharghan ·

Comment faire une atmosphère où on retient notre souffle.

Christopher Walken, Christopher Walken, Christopher Walken; oui si je répète 3 fois ce nom c'est que cet acteur, l'un des plus oublié du cinéma américain nous livre une performance envoûtante. Le genre de performance dont on se souviens longtemps après, tout dans la subtilité, dans la sobriété, une performance de maître pour un personnage dérangeant. On se souvient encore de l’élégance de ses... Lire l'avis à propos de Étrange Séduction

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·