Groovy

Avis sur Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Avatar Ragnarök

Ash se retrouve projeté au Moyen Âge contre son gré. Après avoir prouvé sa valeur à ses hôtes, il décide de récupérer le Necronomicon afin de pouvoir rentrer chez lui. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu. L'armée des ténèbres se réveille et est bien décidée à tout détruire... Rien à voir avec les deux premiers films donc. Là c'est clairement l'apothéose. Army of Darkness est le plus délirant, le plus décomplexé, le plus mâture des trois Evil Dead.
Bruce Campbell impose son style aux pouilleux du Moyen Âge. Tronçonneuse, balles illimités, poing de fer, tank, répliques qui tuent, tout y est. Il se donne vraiment à fond. On a enfin le droit à une histoire, un méchant, une fille, une bande-son. On n'en est plus à l'amateurisme du premier film. On retrouve tout de même le côté cartoon totalement assumé qui est ici réussi.
Il y a moins de gore, mais plus d'humour (devant lequel j'ai vraiment ri et pas esquissé un sourire). Quant aux effets spéciaux, c'est un plaisir de ne pas voir d'images de synthèse. Je ne voyais pas l'intérêt de faire une suite à un film fauché et peu convaincant, mais là je dis OK, il fallait en arriver là. Sam Raimi termine sa saga comme il le fallait. Army of Darkness est un mélange réussi entre heroic fantasy et horreur. Clairement le meilleur des trois.

Ragnarök a ajouté ce film à 1 liste Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres

Autres actions de Ragnarök Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres